|
 |
|
Hello
Alors voila j'ai un soucis avec ma 306. C'est une 1800 ess (boite auto).
Il y a quelques temps j'ai remarqué que le moteur était plein d'huile, j'ai alors cherché une fuite et je n'ai rien trouvé. J'ai changé le joint de cache culbu mais la fuite était toujours la.
J'ai finalement trouvé que l'huile sort par la jauge qui sert a faire le niveau.
Ca le fait surtout a chaud et bien sur plus le moteur tourne vite plus ca dégueule
J'ai d'abord pensé a un joint de culasse car j'avais déjà remarqué de la mayo sous le bouchon du cache culbuteur, mais comme la voiture fait bcp de petits trajets ca peut etre de la condensation.
NB : le circuit d'eau ne semble pas etre sous pression.
Chez peugeot ils me disent que c'est le reniflard, mais j'ai pas l'impression qu'il soit bouché.
Un mecano m'a dit que c'était la pompe a huile qui pompait trop mais alors la j'ai vraiment du mal a le croire
Je voulais donc votre avis sur la question
Pour le reniflard, j'ai 3 tuyaux qui sortent sur le haut du cache culbu, je ne sais pas a quoi ils servent tous, je cherche donc de l'info la dessus aussi
Merci pour votre aide 
Dernière édition par /* jerome */ le 03 02 2005 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui en effet si le reniflard est bouché faut bien que les vapeurs d'huile sortent quelque part... de la jauge oui.
T'as une photo de tes 3 tuyaux ? |
|
|
 |
|
Je suis d'accord pour le diagnostique du reniflard, si il est bouché effectivement ca ressort par la jauge. Mais je pense pas qu'il soit bouché, j'ai soufflé dans les tuyaux et ca passe.
Voir la photo (désolé je suis obligé de la tourner pour qu'elle fasse - de 640x480).
Le tuyau 1 c'est le recyclage des vapeurs d'huile, pas de probleme, je souffle dedans et l'air passe sans probleme.
Les 2 autres je sais pas a quoi ils servent, quand je souffle je rencontre une petite resistance.
NB : si je débranche le tuyaux 1 et que je roule comme ca je serais fixé sur mon probleme non ?
Dernière édition par /* jerome */ le 03 02 2005 12:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bon j'men suis sorti finalement  |
|
|
 |
|
Oui tu peux essayer de faire tourner le moteur avec le reniflard (1) débranché: tu verras si çà sort par le reniflard ou si ça continue par la jauge d'huile... mais dans tous les cas ça va salir ton moteur... |
|
|
 |
|
Je viens de faire quelques tests.
J'ai débranché le reniflard, ca sort toujours par la jauge
J'ai enlevé le bouchon du cache culbu, idem
J'ai souflé dans le tuyau du reniflard et de l'autre coté (la pipe du cache culbu) et ce n'est PAS bouché.
J'ai remarqué que quand je bouche le reniflard, ca sort MOINS par la jauge (etrange non) mais ca sort toujours.
Quand je souffle dans la pipe du reniflard (coté cache culbu) l'air ressort en partie par la jauge donc ca communique bien entre eux (ca aurait pu etre bouché qqpart a l'intérieur).
Plus ca va moins je comprends
help  |
|
|
 |
|
Bizarre comme problème
je vois que deux choses :
- Soit y'a trop d'huile dans ton carter
- Soit ta jauge n'est plus étanche
Mais je suis convaincu ni par une possibilité ni par l'autre . Donc ben je sais pas trop quoi te dire dsl |
|
|
 |
|
Je viens de faire la vidange, j'ai pas sorti bcp d'huile (pourquoi je ne sais pas) mais j'en ai pas remis bcp non plus.
D'apres la jauge le niveau est bon (il descend au mini en raison de cette fuite, et je complete au maxi).
Etanchéité de la jauge ?? Je savais pas que ca devait etre étanche ! Quand tu enleve la tige qui sert a mesurer le niveau, t'es pas censé avoir des goutelletes d'huiles qui remontent non  |
|
|
 |
|
Ben j'en sais rien, on mesure pas le niveau d'huile moteur tournant non pus habituellement . Ou alors c'est les nouvelles procédures  |
|
|
 |
|
Oui bien sur on mesure pas moteur en route
Mais meme avec la jauge remise, y'a de l'huile qui sort donc ca change rien.
Et ca m'est déjà arrivé de regarder le niveau moteur tournant (avant) et j'ai jamais vu de l'huile sortir comme ca  |
|
|
 |
|
Ben alors désolé mais je sais pas d'où peut venir ton pb...
La voiture fait pas de bruit bizarre au niveau du moteur ?
Y'a pas eu de choc sur le carter ? Peut être une cloison interne de cassée, mais j'en doute (je sais même pas s'il y en a d'ailleurs).
En tous cas bon courage et sinon -> Peugeot malheureusement |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Ben alors désolé mais je sais pas d'où peut venir ton pb...
La voiture fait pas de bruit bizarre au niveau du moteur ?
Y'a pas eu de choc sur le carter ? Peut être une cloison interne de cassée, mais j'en doute (je sais même pas s'il y en a d'ailleurs).
En tous cas bon courage et sinon -> Peugeot malheureusement |
Non aucun bruit suspect.
Pas de choc non plus.
La derniere chose que j'ai fait avant ce probleme c'est une vidange de la boite (automatique), et le probleme est apparu juste apres mais je vois pas le lien  |
|
|
 |