|
|
 |
|
Aujourd'hui j'ai changé mes sièges pour des plus vieux en cuir, sans airbag latérale, du coup j'ai deux câbles sur 3 qui pendent et le voyant airbag est allumé, comment faire pour le retiré ? |
|
|
 |
|
Bonsoir , en étant polie peut être que je donnerais la bonne réponse …
bonne soirée . |
|
|
 |
|
Salut, , on peut pas éditer mince :D
Donc, si tu sais comment faire, je te remercie de m'aider :) |
|
|
 |
|
il suffit simplement d'ajouté une resistance sur la prise rouge qui sort sous ta moquette puis ton voyant va s'éteindre .
a faire sur chaque prise
la fiche Jaune ne t'en occupe pas . c'est un retour a la masse .
2OHM |
|
|
 |
|
J'ai 2.2 ohm 0.25w c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
C'est bon! Une résistance de 2.2 ohm dans chaque prise rouge et plus de voyant airbag, merciiii :) |
|
|
 |
|
Bonjour,
Une petite remarque : L'idée de mettre une résistance équivalente à celle de l'airbag pour supprimer le défaut est bonne, mais il manque quelque chose.
sachant que U=R*I et P=U*I
U = 12V
R = 2,2 ohms
12 / 2,2 = 5,45 Ampères
soit 12 * 5,45 = 65,45 Watts !
En cas d'accident, le calculateur déclenche les airbag, la résistance va être alimentée, elle va dissiper 65W alors qu'elle est prévue pour 0,25W
Elle va donc chauffer à plusieurs centaines de dégrés en moins d'une seconde et mettre le feu au véhicule
Ca serait dommage de bruler vif ou d'être asphyxié par les fumée toxiques dégagées par la résistance parce que l'air bag aura voulu vous sauver la vie.
La solution est de placer en série avec la résistance un petit fusible en verre de 5x20mm de 500mA (0,5A). En cas de déclenchement, le fusible grille et la résistance sera aussitôt déconnectée. |
|
|
 |
|
De toute façon le voyant ce rallume sans arrêt, j'ai soudé les resi sur le connecteur et ça se rallume toujours quelque jours après une déconnexion reconnexion.
Vous pensez que je peut prendre les anciens airbags latéraux, les percer pour ne pas qu'ils ce gonfle en cas d'accident et les placer sous les sièges ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|