bonjour a tous je revien sur ce forum qui ma deja bien aider sur ma 306 1.8i 16s 112ch annee2000 phase2 jai de nouveau un probleme de demarrage et la je ne cest plus ou regarder la voiture ne demarre pas alors que tout arrive niveau essence, electriciter, huile, air, aucun default detecter avec les valise tout est ok meme les calage sont ok mais ca cest fait apres un changement de boite de vitesse enfin cest ce que je penser jusqua le mecanicien me dise que ca venais pas de la que le travail que jai effectuer etait nikel la voiture demarre pas du coup elle attarie dans un garage qui eux aussi ne comprenne pas ce qui ce passe meme eux me dise que tout fonctionne mais ne savent pas pourquoi la voiture demarre pas du coup je voulais savoir si un joint de boite de vitesse oublier peut en etre la cause? ou si ca deja arriver a quelqun ce genre de probleme dautant plus jai le voyant autodiagnostique qui sallume la je nage completement du coup toute reponse est la bien venu
(liste de ce qui a etait changer et effectuerr:
minuterie multie fonction
bobine d'allumage
capteur pmh
calculateur
boite de vitesse
dont huile de boite
mecanisme d'embrayage
cable d'ambrayage
frein et disque av/ar
rotule de direction
filtre a essance
filtre a aire
filtre a huile
donc vidange
toute les fiches
eau
purge
serrure de porte
nieman
passage a la valise×2
controle d'air ok
essance ok
tout calage ok
electriciter ok
huile ok
tout est ok
voila cest tout ce qui a etait fait je crois avoir tout dit: merci d'avance pour vos conseils et reponse apporter a mon soucie.
bonjour nicolasl78
merci d'avoir repondu
alors pour la 1er question non je n'ai pas d'alarme ni de systeme anti-demarrage
et pour repondre a la 2ieme qustion javoue de pas avoir regarder question idiote on vois ca comment?
dsl pour la 2ieme reponse je me suis melanger avec une autre conversation par sms erreure de ma part donc pour la 2ieme question d'apres le mecanicien tout est nikel aucun soucie de ce coter la
le neiman je lai bien u dans une casse mais ca fonctionner tout s'allumer mais cest apres avoir changer ma boite de vitesse que tout cest mi a deconner l'ancien proprio ma dit que ca pouvais venir du joint de boite que peugeot mais autour de la boite cest une pate a joint ec ce que ca pourrait effectivement empecher le demarrage? je vais mettre une photo ca sera plus claire
j'oublier celle la c'est l'ancienne boite de vitesse comme vous prouver le voir au niveau du trous ou ce trouve le roulement
finalement dapres le mecanicien ma boite de vitesse naurai pas de joint spi ni de calage ca serai possible que ca empeche la voiture de demarrer sinon ou je peut trouver une nouvelle boite parceque je cherche dans les casse autour de chez moi mais en vain si quelqun connais un site ou un endroit ca serai superbe je me situ dans le 78 possibilter de me deplacer au alentour du departement merci