|
 |
|
Bonsoir,
J'ai un petit pb avec ma 306, elle me fait ça depuis quelques temps: lorsque je braque à fond et que je suis à vitesse réduite genre pour faire un créneau, la voiture cale souvent une fois que je lache l'accélérateur et pourtant ce n'est pas une question d'embrayge, je débraye bien ou je le fais très légèrement patiner... ça ne me le fait pas tout le temps...
auriez-vous une idée? j'ai l'impression que lorsque je braque à fond, celà force beaucoup sur le moteur, j'ai mon régime de ralenti qui baisse un peu puis remonte.
merci! |
|
|
 |
|
Perso je dirait que c'est lier à la pompe de direction assisté, elle as peut-etre un défaut et demande beaucoup au moteur quand tu braque à fond
Mais bon à confirmé  |
|
|
 |
|
je crois que c'est normal cependant que le régime moteur baisse un peu quand on braque à fond non? car on demande de braquer encore plus à la pompe alors que mécaniquement on est au max? |
|
|
 |
|
Et quand tu braque dans l'autre sens elle redémarre ?
Plus serieusement c'est normal que le régime moteur descend un peu mais de la a caller c'est pas normal du tout  |
|
|
 |
|
si le ralenti est trop bas et que la pompe est utilisée à fond, ça peut caler
quel est ton régime moteur au ralenti ?
à chaud et à froid ? |
|
|
 |
|
à froid c'est vers 1400 / 1500 et à chaud 900 tours minute, je pense que c'est normal?
par contre des fois que je débraye et que le moteur est à 3 000 trs minute par exemple le ralenti va baisser à 700 tours minutes et là le moteur se rend compte que c'est trop bas et donne un petit coup d'accélération et ça se stabilise ensuite à 900 trs minute...
Je ne pense pas que ça vienne du régulateur de ralenti car il est neuf, il faut que je regarde la procedure pour qu'il se calibre correctement au cas ou je l'aurais mal fait mais je pense que c'est plus ou moins automatique... |
|
|
 |
|
Tout semble etre normal, meme le petit coup d'accélération, ca te le fait uniquement quand tu braque a fond ? Ta direction se durcit pas ? |
|
|
 |
|
ouep ça cale surtout quand je braque à fond et en marche arrière mais des fois même quand je vais m'arreter à un feu un peu vite, parfois ça cale mais c'est plus rare. |
|
|
 |
|
Ok ben pour moi ta pompe de direction assisté n'y est pour rien directement |
|
|
 |
|
mais toi quand tu braque à fond, tu sens que le moteur fait un tout petit peu le yoyo quand tu es en bout de course? |
|
|
 |
|
ta voiture est allergique à l'E85  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | ta voiture est allergique à l'E85  |
Ah oui tiens
ça le faisait avant de passer à l'e85 ?  |
|
|
 |
|
ah oui c'est vrai que je roule à l'E85, j'avais presque oublié tellement c'est devenu normal mais ça le faisait avant aussi!
Avec l'E85 je n'ai que des avantages: un moteur un poil plus souple et un peu moins bruyant, de l'huile qui reste aussi propre qu'avec le GPL, une odeur d'alcool très sympathique, et faire quelques économies par rapport au SP ! C'est pil poil ce que je voulais!! Bon par contre on consomme plus, c'est chiant de passer à la pompe tous les 450 km... |
|
|
 |
|
t'as vérifié ton niveau de liquide de direction assité, parce que la pompe de direction assité ça dais bien forcé le moteur, tu avais en plus peut être les phare allumé ou la clim? parce que suivant ce qui tourne ton ralentie à plus demal a tenir, genre si t'as clim, ventilo, code plus créneau... ça tire bien sur la mule alors ...  |
|
|
 |
|
en effet c'est pas bête mais là je n'avais rien de tout celà , et pour le niveau du liquide de DA j'ai regardé c'est ok |
|
|
 |
|
Bon j'ai reglé le jeu des culbuteurs mais le pb est toujours là !
J'ai lu plusieurs fois que des maj du calculo étaient possible sur les 1l6 qui avaient des "secousses" donc j'aimerais bien aller voir chez peugeot pour voirsi ils peuvent me faire une maj si il y en a une dispo mais j'ai la flemme d'aller chez eux et surtout je n'ai pas envie de payer entre 20 et 100 euros une opération qui va durer même pas 5 minutes (et en plus je ne suis pas sur que ça règlera mon problème)
pb similaire: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1180185 |
|
|
 |
|
Si ton ralenti n'est pas stable, ton moteur pas à pas est en cause. Qu'il soit neuf n'est pas un gage de bon fonctionnement. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous. Je déterre le sujet je suis dans le même cas .
Tension batterie plus alternateur ok aucune fuite , liquide de direction assistée ok la je sèche.
Braquage a fond baisse considérable du régime moteur doute ou gauche jusque au calage .
Quelquun a des idées ?
Qu'es que le moteur pas à pas ?
Merci a tous. |
|
|
 |
|
Salut,
Ça me faisait pareil quand j'avais mes problème de démarrage mon ralenti osciller quand je tourner a fond. Test la baterie les masses et l'alternateur.
La batterie dois idéalement avoir 12,6 volts 12,4 volts mini. Quand tu démarre elle ne dois pas descendre sous les dix volts. Ensuite une fois démarré au point mort tu dois avoir 14,4 volts.
Les masses c'est en ohm et inférieur a 0,02.
Voila j'espère que ça t'aideras. |
|
|
 |