.:
Mes Messages
:.
Silent bloc triangle avant
Moteur - Mécanique
Par James3 le 11 01 2018 16:37
Bonjour
Les 2 silentblocs arrières de triangle sont-ils identiques?
La queue du triangle est elle simplement emboitée sans vissage dans ces silentblocs
Trouve-t-on un Tuto pour le remplacement de ces silentblocs
Merci
Par fabueno le 12 01 2018 18:39
Bonjour, les silent bloc du triangle gauche est droit sont identiques. Ils sont monté a la presse
Pour les remplacé j'arrache tout le caoutchou autour de la bague puis avec une massette je tape sur cette bague. en tapant dessus elle va s'écraser et le diametre va s'agrandir. ensuite elle sort facilement. Tu peu aussi y aller a la disqueuse sans toucher le triangle.
Pour le remontage tu ponce légérement le trou du silent bloc pour retirer la peinture s'il y en a. un peu de graisse puis tu tape au marteau. Attention ne tape pas directement sur la bague sinon tu la deformer et tu ne pourra pas l'enfoncé entiérment (j'utilise l'ancienne bague pour enfoncer le silent bloc)
Il faut bien sur placer correctement le silent bloc avant de l'enfoncer sinon tu sera obligé de le détruire et de tout recommencer.
Par James3 le 12 01 2018 19:06
Merci "fabueno"
Bien noté, je connais le remplacement de ces Silentblocs emmanchés à force mais ma question portait sur les silentblocs "arrières" montés sur patte. Il m'apparaît que l'extrémité du triangle, est simplement emboîtée dans la bague ou est elle montée à force en respectant un angle correspondant à l'angle de débattement angulaire du triangle?
Merci pour l'info
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés