306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite Sonde Lambda raccord Catalyseur

Par tunosabes5 le 04 01 2018 17:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Suite au refus du contrôle technique d'une 306 Cabriolet Phase 1 2.0 8s, à cause de "Teneur en CO et Valeur du lambda des gaz d’échappement - contrôle impossible fuite importante" j'ai changé le catalyseur ainsi que la sonde lambda.

J'avais une fuite très très importante au niveau de la sonde lambda qui venait fumer à l'avant du moteur, et à la fin du pot d’échappement il n'y avait presque rien comme fumée!

Du coup j'ai mis un catalyseur neuf + l'ancienne sonde, j'avais toujours la fuite ainsi que le voyant diag moteur allumé...
Je viens de recevoir et d'installer la nouvelle sonde, je n'ai plus le voyant diag allumé (ou sinon il s'allume mais il s’éteint dès que j'accélère) mais j'ai toujours une fuite au niveau du raccord sonde + catalyseur..
J'ai mis de la graisse, j'ai serré comme un âne je suis arrivé au bout du filetage et je ne peux plus serrer plus je ne comprends pas comment il se fait que j'ai une fuite, elle est beaucoup moindre qu'au début mais ça reste une fuite quand même et j'appréhende qu'ils me refusent la contre visite...

Je ne comprends pas comment c'est possible alors que les 2 pièces sont neuves,
si quelqu'un à une idée!!!!

Merci d'avance et bonne année à toute!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 04 01 2018 18:23  R&eacutepondre en citant

J'hésite à colmater ça avec un mastic epoxy, serait-ce une bonne idée? A quelle température maximum chauffe le catalyseur?
Par RHY le 05 01 2018 10:54  R&eacutepondre en citant

Il faudrait que tu essayes avec le mastic pour pot d'échappement,ce truc colmate pas mal de fuite.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés