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Fuite Sonde Lambda raccord Catalyseur
Moteur - Mécanique
Par tunosabes5 le 04 01 2018 17:58
Salut à tous!
Suite au refus du contrôle technique d'une 306 Cabriolet Phase 1 2.0 8s, à cause de "Teneur en CO et Valeur du lambda des gaz d’échappement - contrôle impossible fuite importante" j'ai changé le catalyseur ainsi que la sonde lambda.
J'avais une fuite très très importante au niveau de la sonde lambda qui venait fumer à l'avant du moteur, et à la fin du pot d’échappement il n'y avait presque rien comme fumée!
Du coup j'ai mis un catalyseur neuf + l'ancienne sonde, j'avais toujours la fuite ainsi que le voyant diag moteur allumé...
Je viens de recevoir et d'installer la nouvelle sonde, je n'ai plus le voyant diag allumé (ou sinon il s'allume mais il s’éteint dès que j'accélère) mais j'ai toujours une fuite au niveau du raccord sonde + catalyseur..
J'ai mis de la graisse, j'ai serré comme un âne je suis arrivé au bout du filetage et je ne peux plus serrer plus je ne comprends pas comment il se fait que j'ai une fuite, elle est beaucoup moindre qu'au début mais ça reste une fuite quand même et j'appréhende qu'ils me refusent la contre visite...
Je ne comprends pas comment c'est possible alors que les 2 pièces sont neuves,
si quelqu'un à une idée!!!!
Merci d'avance et bonne année à toute!
Par tunosabes5 le 04 01 2018 18:23
J'hésite à colmater ça avec un mastic epoxy, serait-ce une bonne idée? A quelle température maximum chauffe le catalyseur?
Par RHY le 05 01 2018 10:54
Il faudrait que tu essayes avec le mastic pour pot d'échappement,ce truc colmate pas mal de fuite.
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