306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur broute à froid

Par Rom4286 le 11 08 2012 14:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci sur mon 1.4l moteur TU a injection monopoint bosh.La voiture lorsqu'elle est froid tourne sur 3cylindres,et a de gros trou a l'accélération ce qui est très désagréable.
J'ai changé filtre à huile,filtre à air,filtre à essence,fait une bonne vidange,netoyer les bougies(qui n'était pas usés),netoyer moteur pas à pas et j'ai changer mon joint de colecteur d'échapement qui avait une fuite.
Je pensais que le problème venait de cette fuite et que ca me fesait une prise d'air mais le problème subsiste.
J'ai également fait une petit check up de toute les durites,dailleurs j'en est changé 2,celle du retour d'essence et une autre petite durite entre la boite à air et le corps d'injection.Mes fils de bougies sont également bon.
J'ai surement une explication à ces ratés à froid mais je voulais avoir votre avis.
Lorsque j'ai démonté les bougies j'ai remarqué que celle du cylindre n°3 avait un dépot d'huile,ainsi que lorsque j'ai fait le joint de colecteur gros dépot d'huile à la sortie du cylindres n°3.Du coup l'explosion à froid doit mal se faire sur la bougie.Par contre curieusement la voiture démarre au quart de tour le matin,mais dès qu'elle a pété les broutages se font sentir.
Dès que la voiture est chaude les ratés et broutage disparaissent complètement car l'huile doit s'évaporer de la bougie.
Du coup surement mes joint de queu de soupape mort,je prévois de faire les 8 a moins que j'éssaye de revidanger avec de la 15w40 et un produit anti-fuite winn's(j'ai mis de la 10w40 quand j'ai vidanger).Qu'elle est l'efficacité de ces produits???Pourait'il suffir a régler mon problème???
Est ce dure de changer ces joint de queu de soupapes pour un mécano amateur????
A moins que le problème vienne dailleurs c'est pourquoi j'attend votre avis...
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chlar le 20 12 2017 14:38  R&eacutepondre en citant

Salut salut!

Bon j'ai 5 ans de retard c'est un maxi déterrage mais voilà j'ai à peu près le même problème que toi sur le même moteur TU3JP: 3 pattes quand j'accélère un peu trop et quand je suis en dessous d'un certain régime mais 4 pattes si j'accélère doucement et tout ça à froid et surtout quand il fait bien bien froid et humide.

Je pensais comme toi au début avec les joints de soupapes mais si tu fumes pas bleu au démarrage y a peu de chance, mais mes bougies sont propres. Je pense plutôt à la bobine d'allumage qui est un peu faiblarde (j'ai entendu beaucoup de mal sur les sagem): A froid mélange riche qui fait que la faible étincelle ne peut pas allumer mais à chaud ça le fait. Et pour les accélérations pareil mélange plus riche donc pas d'explosion.

Du coup j'aimerais savoir quelle était la finalité de ton problème, si tu t'en souviens?

Et si d'autres ont des idées?

Merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés