306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.9 d 1994 fuite pompe à injection lucas

Par freyd68 le 03 12 2017 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma pompe à injection.

Depuis quelques jours je sentais dans mon garage et dans l’habitacle le gazole.
J'ai donc ouvert le capot et ai vu une petite fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur, j'ai commandé un kit de réparation avec couvercle et ai fait la réparation.
Maintenant, je me rend compte qu'il y a une fuite au niveau de la tête hydraulique (ou distributrice ?) je pense que le joint torique est à changer.

Pouvez vous me dire tout d'abord s'il faut absolument déposer la pompe afin de changer le joint ? Où est ce que je peux sortir seulement la partie concernée en laissant la pompe en place.

La pompe étant reliée à la courroie de distribution, je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci beaucoup pour votre aide

Freyd68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par topher21110 le 05 12 2017 22:29  R&eacutepondre en citant

salut!
si tu parle bien de la parti au cul de la pompe ou il y a les sorties de tuyaux d'injecteurs effectivement il faudra démonté la pompe et la repassé au banc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 06 12 2017 6:18  R&eacutepondre en citant

Hello,

Effectivement le torique de la tête hydraulique de pompe c'est un problème bien connu des pompes Lucas. Malheureusement je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de récupérer une pompe d'occasion car ce type de boulot revient assez cher quand on ne peut pas le faire sois-même (et ce n'est pas donné à tout le monde).

J'ai le même problème avec ma Lucas, mais c'est plus prononcé à froid, à chaud il n'y a presque plus de fuite, tant que ça ne fuit pas à chaud je ne m'inquiète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés