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Salut les 306istes
Pour commencer je suis passé par la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon "souci" dans les premières pages (y en a presque 100 et j'aime pas lire )
Depuis environ 1 semaine, ma 306 (hdi 90 2000) émet un léger sifflement à l'accelération..(audible seulement quand je n'écoute pas de musique).
Alors bien évidemment en temps normal je l'entend travailler normalement et heureusement
A savoir que ce sifflement n'intervient que moteur froid jusqu'à atteindre la température approximative de 75°, que je n'ai aucune perte de pêche et qu'elle ne fume pas (un peu à froid). Les temps de chauffe et de refroidissement sont également respectés..
Une idée? |
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Personnellement je ne m'inquiéterai pas d'avantage,il arrive que le turbo siffle,ce n'est pas grave,de plus tu n'as aucune surconsommation d'huile et pas de baisse de performance.
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Effectivement je n'ai pas les 2 symptômes que tu as cité..
Merci pour ta réponse  |
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t'es sûr que le sifflement ne provient pas du filtre à gasoil, du moins son bocal ?
çà arrive souvent avec les températures qui baissent  |
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Bonne question..
Il est situé à quel niveau? |
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plus ou moins en face du bocal LDR |
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Ca roule je te remercie je descend voir  |
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Voici une photo, mais il est dans l'état depuis l'achat (j'envisage un lavage moteur au printemps prochain).
Il est bien fermé et j'ai vérifié que les durites étaient bien clipsées
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avec le temps çà arrive qu'il se mette à siffler, même si d'apparence tout est Okay |
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Donc rien de grave quoi?
Qu'est ce qu'il y a à faire dans ce cas, attendre que l'hiver passe?
Car en y réfléchissant j'ai l'impression que c'est depuis que les températures ont baissé que ça le fait.
Le froid rétracterait la boite ce qui crée un passage d'air minime et en chauffant la boite se dilate ce qui "l'étanchéifie"..
Bon après je ne suis pas astro-physicien nucléaire mais j'aime comprendre  |
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mimile a écrit: | Donc rien de grave quoi?
Qu'est ce qu'il y a à faire dans ce cas, attendre que l'hiver passe?
Car en y réfléchissant j'ai l'impression que c'est depuis que les températures ont baissé que ça le fait.
Le froid rétracterait la boite ce qui crée un passage d'air minime et en chauffant la boite se dilate ce qui "l'étanchéifie"..
Bon après je ne suis pas astro-physicien nucléaire mais j'aime comprendre  |
A l'intérieur du porte filtre à gasoil se trouve un régulateur basse pression,peut être que c'est lui qui cause ce sifflement,déjà pour comprendre le fonctionnement de ton moteur HDI ce n'est pas au pifomètre,il faut une revue technique,cela te permettra de connaitre le rôle de chaque élément.
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Ça c'est au programme ???? |
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mimile a écrit: | Ça c'est au programme |
Petit bug informatique.. |
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Il faut bien comprendre que si la distribution est à jour,un HDI tu peux faire plus de 500000 km par contre tu auras le temps de changer x fois le train arrière,le moteur lui sera toujours là .
Ce moteur est tellement indestructible,que la plupart des gens ne font pas les révisions de base.
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Je n'en pense pas moins mais la vidange des fluides y est également pour beaucoup  |
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