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Ventilation habitacle

 
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Par poulgrib le 20 11 2013 9:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Ma première question sur le forum. J'espère que le sujet n'est pas déjà traité, enfin j'ai pas trouvé..

L'an dernier, à peu près à cette époque, j'ai le pulseur d'air qui c'est arrêté, après diverses recherches et changement le la console de commande, j'ai passé l'hiver sans ventilation. Ce pulseur a décidé de se remettre en route un beau jour sans rien y faire.
Et voila que ça recommence, il y a eu 3 jours de pluie (je ne sais pas si cela a un rapport). Avez vous eu un tel souci ? une idée pour trouver la panne ?

Je ne compte pas passer l'hiver sans chauffage, surtout le matin avec les enfants, pensez vous qu'il soit possible de relier ce ventilateur directement à la batterie avec un inter ?

Merci d'avance pour votre aide
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Par Peaceo59 le 20 11 2013 10:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour
il y a une solution simple que j'ai moi même utiliser
Démonte le cache sous la boîte à gant et enleve les 2 gros fils rouge et noir (repère le sens) du pulseur,
avec un multimètre mesure la valeur avec bien sur le contact et essayé différentes positions de ventilation et surtout à fond
Si il a quelques chose... Ton pulseur est HS...
Tu peu essayer de l'enlever (3 vis) et regarder si il tourne à la main ou grippe...
Si ya rien pas de jus c'est possible que sa soit la résistance de ventilation si tu en a une
Il suffit de la virer et de la shunter pour vérifier si cest bien elle en cause
Moi c'était le cas j'ai payer la resistance neuve 23€ il y a 2 semaine à peugeot
Reference 306 SANS clim : 6450-P7

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Par poulgrib le 20 11 2013 10:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces infos
les fils dont tu parle c'est la fiche d'alimentation ?
ce qui est étrange c'est que ce problème la était venu l'hiver dernier et que tout a refonctionné ensuite sans rien changer. Il y a un composant qui peut craindre le froid ou l'humidité ?
pour info ma 306 a la clim manuelle
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Par fabueno le 20 11 2013 10:55  R&eacutepondre en citant

salut, tout ce qui est electronique n'aime pas l'humidité sauf si il a été concu pour sa.
oui les fils que Peaceo59 parle sont se de la fiche d'alimentation du pulseur (moteur de ventilation)

comme tu a la clim tu n'a pas les résistance pour les vitesses. mais il y a un composant monté sur ton pulseur d'air qui est présent sur les model avec la clim. peut être qu'il est deffectueux car il est exposé a l'humidité.

démonte ton moteur et test le seul
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Par poulgrib le 20 11 2013 12:54  R&eacutepondre en citant

Merci !!!
maintenant je sais comment occuper mon week end ;-)
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Par gounthar le 22 11 2017 16:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

mêmes symptômes sur la mienne aujourd'hui...
Je vais tenter de démonter tant qu'il y a un peu de soleil.
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Par gounthar le 22 11 2017 19:04  R&eacutepondre en citant

Le ventilo a été très coopératif...
La mesure de la tension à la sortie de la broche 3 fils était correcte (variait correctement avec la commande).
J'ai donc démonté tout ce que j'ai pu. Le ventilo était vraiment bloqué. Il est redevenu libre avec un peu de dégrippant et de graisse.
L'espèce de dissipateur thermique qui cache sans doute un peu d'électronique me donnait des valeurs funky une fois branché sur la broche 3 fils. Je me suis dit qu'il était foutu.
J'ai dérouillé les contacts, graissé, sans trop d'espoir, et j'ai tout remonté en me disant que ce serait mieux pour ne pas perdre les vis en attendant d'acheter le remplaçant...
Et contre toute attente, le ventilo est reparti dès que j'ai mis le contact.
Coup de bol!
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