|
|
 |
|
Bonjour à tous, je possede une 306 1.9d de 1996, il y a quelques jours après un trajet de 50 km que j'effectue quotidiennement j'ai coupé mon contact et en sortant de ma voiture elle s'est mise à vraiment pisser du refroidissement au niveau de l'arrière du moteur et non au niveau du radiateur j'ai donc remis du liquide mais elle le refaisait de plus en plus fréquemment et entre-temps j'avais de moins en moins de chauffage jusqu'à ce qu'il y en ait plus du tout de plus elle surchauffe actuellement je ne roule plus avec pour éviter d'aggraver le problème et je ne sais pas ce que ca peux etre. Merci d'avance |
|
|
 |
|
Bonjour à toi (pense à faire ta presentation )
Déjà , bon réflexe de ne plus rouler avec. T'as une méga fuite de liquide refroidissement (LDR), c'est très dangereux de rouler comme ça.
Ensuite, si tu n'as plus de chauffage, c'est normal. L'air de la ventilation est chauffé grace au circuit de refroidissement du moteur. Si tu n'as plus, ou trop peu, de LDR, l'air ne peut pas être chauffer. En réglant ton problème de fuite, tu va régler les 2 problèmes d'un coup.
Ensuite, concernant la fuite de LDR, il faudrait que tu cherche la fuite. Vu comment ça a l'air de pisser, tu devrais trouver ça facilement. Derriere le moteur, il doit pas y avoir beaucoup de tuyau de liquide de refroidissement. D'ailleurs, une des zones a vérifier, ça serait au niveau du passage entre le moteur et l'habitacle.
Ce que tu peux faire, quand ton moteur est bien froid, tu ajoute du LDR, tu laisse le capot ouvert et tu démarre. Et comme ça, tu peux voir plus facilement d'où ça a l'air de pisser. Bon, par contre, laisse pas tourner trop longtemps. Ton moteur n'est pas du tout refroidi, il va monter très vite en temperature, c'est pas très bon.
Après, je ne connais pas bien ce moteur, du coup je t'aide comme je peux. |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut a toi! Point de vue fuite rien de compliqué.
derriere le moteur tu as 2 durite.
celle qui vas du bas du radiateur (cote bouchon de remplissage) qui passe dans l'aile et qui rejoint l’arrière du bloc moteur et celle qui alimente le chauffage. visible sous la baie de pare brise avec un petit bouchon de purge sur le dessus.
ces 2 durites se rejoigne au niveau du bloc. tu peux y accéder en éclairant a l'aide d'une lampe de poche en te penchant sur la gauche de ton boitier papillon ( la ou ton câble d'accelerateur se branche au moteur) vérifie d'abord celle de chauffage qui a tendance a craqué au niveau du collier de serrage. Puis celle du radiateur au même endroit
Tiens nous au courant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|