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Bonjour à tous,
Je possède une 306 1.6l essence de 1996, elle a 159 000 km et je dois la passer au ct très prochainement. Y'a t'il un produit fiable et non invasif pour décrasser un peu le moteur et passer le test pollution sans tracas? J'ai bien lu qu'il fallait la pousser un peu durant environ 30 bornes en poussant les rapports , avoir les filtres propres mais je n'ai pas trop envie de me faire recaler au test pollution surtout que je viens de claquer 900 balles dessus pour être clean au contrôle.
Merci infiniment d'avance pour vos réponses.
306 bonnes raisons d'aimer peugeot :-) |
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Bonjour,
Il suffit juste de l amener au contrôle avec le moteur en température. |
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Sur une 306 essence, pas grand chose à faire... Moteur à température comme déjà dit. La pousser un peu avant le CT oui pour que le cata soit bien chaud ne peut pas faire de mal. Mais encore faut il que le contrôle anti pollution soit fait juste après...
Pas de produit à mettre. |
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J’ai egalement du passer le CT avec ma 306 2L 8s réputé pour être polluant. Je suis passé chez l’auto leclerc et j’ai acheté un produit Bardhal nettoyant injecteurs etc... ca m’a coûté une 20aine d’euros. Je suis passé nickel, je pense que ça a aidé. Par contre il faut le mettre une bonne semaine avant le CT dans ton reservoir (rempli qu’a moitié l’effet sera plus important) et roule au moins 300 km. Bien sûr le jour du CT amène ta 306 chaude et fait même un detour si necessaire. |
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Les nettoyant moteur ne sont que du vent!
Ils faut faire tourner le moteur avec de l’essence hautement raffiné. Mais ça ne se fait pas au garage du coin  |
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c'est ton droit de douter mais sur quoi te bases-tu pour en être sûr ? Perso j'ai voulu mettre toutes mes chances de mon côté pour passer le CT.
Après j'irai pas mettre 50€ non plus. |
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il doit bien y avoir une raison pour qu'il n'y ai eu aucun test indépendant sur leur gamme??
j'ai déjà testé leurs produits comme un bon petit pigeon alors si je peu aider les autres à ne pas se faire avoir!
Dans bien des cas, il suffit simplement de mettre de l'huile/essence de bonne qualité pour ne pas en avoir besoin!
Car avant, on faisait comment quand la voiture passait pas la pollution? un cout de SP98!
si tu dois mettre 50€; fait le plein au SP98 et roule!
Mais pourquoi tu part en tête que ton moulin ne passera pas la pollution?
Tu as fais quoi comme réparations avec les 900€?
Connaissant assez bien le TU3, si il passe pas la pollution, c'est que ton cata est mort. Car même un cata sport passe en limite haute.
Après, je suis d'accord pour dire que leur additif pour l'huile apporte un petit plus. Mais c'est tout.
Pour finir, ce n'est pas mon argent, donc.... Ã vous de voir.
@PMA68: as tu passer ta voiture au test de pollution AVANT l'ajout du produit? ou c'est qu'un avis d'un effet placebo?
Sinon, notre cher ami "seb67" a prévu de faire une présentation en bonne et due forme?
ou il est venue juste pour qu'on l'aide au lieu d'aller voir un garagiste? |
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c'est pas du mecacyl; mais article interressant.
mais ce traitement ne se fait pas la veille du CT. Il faut bouffer des kms pour que les premiers effets commence a se voir. Sachant que la diminution de la pollution ne se voit pas. |
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oui, exact, faut pas y penser le matin en se levant avant le CT c'est une action à long terme. |
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