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voila je vous explique quand je freine, j'ai pas d'allumage de mes feux stop. les ampoules fonctionnent quand je les teste et je me suis dit que ca venais sans doute de mon contacteur inverser derriere ma pédale de frein.
les fusibles sont operationnels, et je n'arrive pas a trouver la panne!
quel qu'un a une idée??? |
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Si les fusibles sont OK, je pencherai pour un contacteur HS
Si tu mets les veilleuses, les feux s'allument ? |
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Nanaki a écrit: | Si les fusibles sont OK, je pencherai pour un contacteur HS
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contactteur HS . 8€ chez peugeot .  |
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oui quand je met les veilleuses, les feux s'allument a l arriere.
par contre le contacteur, je n'arrive pas a trouver une solution pour l'atteindre: je le vois mais j'arrive meme pas a le toucher! que faut t'il demonter? |
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les vis de colonne de direction en 13 je crois ... puis tu auras facilement accès . |
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damiano a écrit: | les vis de colonne de direction en 13 je crois ... puis tu auras facilement accès . |
j'ai le même problème
j'ai tester hier, le problème venait bien du contacteur
pour tester il suffit de mettre un câble a la place du contacteur si les feux s'allument c'est que le contacteur et dead
j'ai commandé le contacteur j'essaierai de de prendre des photos et de les mettre ici |
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ok merci pour le coup de pouce
je vais essayer de reparer ca. |
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Salut
j'ai le même probleme : mes feux stop ne fonctionnent plus.
j'ai testé les ampoules, les fusibles et j'ai shunté les fils du contacteur à la pédale : rien n'y fait...
alors, est ce que vous avez une idée? |
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vérifie que a ton contacteur le courant passe  |
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Merci pour ta réponse
oui, je viens de tester, j'ai 12V |
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donc mnt vérifie que le courant arrive au platine de phare si sa vient pas tu seras ou cherché :)
dans le faisseau . |
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a mon avis pas besoin de la tester : j'ai un 3eme stop et lui au moins s'allumerait si c'était un problème dans la platine non?
et t'as pas une idée d'un endroit un y'aurait une faiblesse dans le faisceau? |
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vérifie déja de voir si le courant arriere a l'arriere
peux etre un cour jus é ca a fait cramé toutes tes ampoules ...
je vien de voir que ta du 12volts en shuntant les fils du contacteur de frein ?
mais ca s'allume toujours pas ??? quand tu fais touché les fil ???
ta vérifier TOUT les fusibles . |
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Oui je les ai vérifié mais de toutes façon le fusible numero 5 (celui qui fait 25) gere aussi la ventilation et les feux de positions, qui eux fonctionnent. donc j'ai écarté le fusible. Je testerai l'arrivée de courant aux feux arrieres quand je le pourrait, mais là aussi les autres feux fonctionnent, et pas le 3 eme feu stop.
Donc...
donc je sais pas  |
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Après un paquet de tentatives infructueuses, je viens de m'apercevoir que le contacteur que je testais depuis deux jours est en fait celui de l'embrayage...
J'aurai pu essayer d'allumer les stops pendant longtemps
ouais bon ça va... je m'auto-désespere...
donc ca y'est j'ai localisé celui du frein, mais effectivement il est caché derriere la colonne de direction.
Si je tombe les deux vis de 13 ça suffira à y acceder?
Y'a rien à toucher par rapport à l'airbag? Parce que ça va forcément faire bouger le volant, non? |
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Débranche la batterie et attend un petit moment avant de touché à l'airbag  |
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comment je ferai pour tester les lumieres avec la betterie débranchée?
Dernière édition par Cheurtra le 19 09 2008 19:22; édité 1 fois |
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Bon j'ai enfin m'occuper de cette histoire...
j'ai pu shunter les bon fils cette fois ci et effectivement ça s'allume ==> contacteur grillé.
Donc j'ai :
virré tous les caches,
débranché la batterie,
tombé les 4 ecrous de 13 et donc la colone de direction,
et... j'arrive enfin à toucher le contacteur
(chapeau à l'ingénieur qui à eu la lumineuse idée de le cacher ici, sur ma 205 je l'avais changé en 20 minutes et sans rien démonter d'autre... bon enfin bref)
par contre, j'ai beau le tourner (et m'ouvrir 15 fois les mains sur la plaque d'acier bien coupante ), il ne vient pas...
qu'est ce qu'il faut faire pour le sortir de là ?
edit : bon, laissez tomber, j'ai trouvé... fallait juste tirer ... |
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Bon, j'ai changé avec succès mon contacteur de feux stop
on va donc en profiter pour faire une petite fiche pour guider ceux à qui arrive ce problème, apparemment c'est assez fréquent.
Ça semble un peu compliqué mais en fait quand on sait où on va c'est facile, il y en à pour une heure ou deux selon votre niveau de bricolage, seul on s'en sort (si vous avez quelqu'un pour tenir le volant lors du remontage ça sera le top).
Vous aurez besoin d'une clef à cliquet avec sa rallonge et sa douille de 13, et une clé torx (en étoile) de 20.
on commence par enlever le cache de la boite à fusible, et l'accordéon de ventilation qu'il y a derrière histoire de se faire un peu de place. Puis, vu qu'il va falloir tomber la colonne de direction, on va retirer les caches inférieur et supérieurs (ils vont ensemble) autour du volant.
je vous conseille de commencer par la vis en rouge au démontage ET au remontage car c'est elle qui tient le tout, et de bien regarder par le trou du réglage en hauteur du volant comment elle est fixée : la patte en métal n'est pas taraudée et la vis tient uniquement grâce au plastique. |
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