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bonjour
je cherche réponse a mon probleme. je vous explique sur ma 306 1.9td équipé du pompe injection bosh, j'ai une légère fuite au niveau du reniflard de la pompe. je pensais à un joint de pompe. mais a quoi sert vraiment ce reniflard? c'est un trop plein il me semble. donc si sa fuit c'est que la pompe est pleine? donc mon probleme pourrait venir d'autres part. un ami me dit qu'un ami lui a dit que cela venait d'un injecteur qui est bouché. demain si le temps me le permet je vais tenter de vérifier. mais qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà eu le même problème que moi?
merci pour vos reponses. |
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un reniflard sur td??? ou ca?
si c est à la place du tuyau qui va vers le turbo, c est normal que ca pisse l huile.
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non c'est une fuite de gazole, au niveau de la mise a l'air de la pompe |
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une photo serai bienvenue pour mieux comprendre car la je voit pas trop. Tu dis reniflard . Tu parle du petit téton en plastique noir qui se trouve a droite au niveau la LDA ? |
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perso je vois pas de reniflard au niveau de la pompe...
absolument une photo car on comprend rien |
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voici une photo
[/img]http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/p1010133.html[img] |
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désolé oui en effet c'est mieux. qu'en pensez vous? si j'enlève le caoutchouc il y a un écrou avec un trou au milieu. c'est bien une mise a l'aire, un trop plein? c'est de la que sa coule |
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Personnellement, je ne sais pas du tout à quoi correspond ce "truc"
Je laisse les pro faire  |
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c'est une mise à l'air libre, un cahoutchou noir comme un teton. c'est de la que sa goute le gazoile |
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j avais jamais fait attention a ce truc
dans ton cas, aucune idee, j ai jamais eut de fuite sur ma pompe bosch |
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Salut
J'ai sous la main une vue en coupe d'une pompe bosch et ton truc est bien indiqué comme étant une mise à l'air.
Par contre je n'ai aucune idée de pourquoi ça fuit de là .
Sur la photo ta mise à l'air est le numéro 15. par contre c'est la mise à l'air sous la membrane du LDA, donc je me demande bien comment du gasoil peu arriver ici.
La photo est dégueu mais là j'ai rien d'autre sous la main que mon portable.
@+ |
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c'est genial, je te remercie. je vais essayer de changer de membrane . qu'est ce que tu en penses?
génial la vue en coupe
merci |
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Je ne pense pas que la membrane soit en cause car au dessus de cette membrane il n'y a que de l'air sous pression provenant de l'intercooler.
Pour moi le gasoil ne peut venir que de la pompe. je t'ai mis en bleu sur le schéma le chemin de la fuite.
Je raisonne simplement par déduction mais j'avoue que ça m'étonne que la fuite vienne de là ...
Je ne sais pas non plus quelle est la pression de gasoil dans cette zone de la pompe (qq bars peut être)
La fuite est-elle importante? |
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non sa goutte seulement. c'est incroyable sa. tout le monde allucine. pourtant c'est bien de la tetine noir (mise a l'air) que sa goutte. j'arrive pas a trouver de raisonnement rationnel à ce phénomene. |
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ton probleme, c'est un tout petit joint torique dans lequel passe le petit "pointeau", apellé aussi doigt palpeur, qui s' appuie sur le cone de LDA, et ainsi regule l' enrichissement en fonction de la pression de turbo...
Bref pour le changer il faut demonter la partie superieur de ta pompe (la ou il y a ton levier d' accelerateur), sortir l' axe qui tient le livier qui actionne le doigt palpeur (il est serti avec 1bille de chaque coté rentrées en force, il faut frapper delicatement pour faire sortir une bille, puis frapper dans lautre sens pour faire sortir lautre et ne pas la faire rentrer trop loin) et ensuite tu sors ton doigt palpeur et tu changes ton petit joint merdique, et tu remontes tout, ca sera alors fini toutes ces emmerdes |
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Bon bah voilà tout est dit je pense..
@+ |
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super merci, je me doutais bien que c'etait un joint a changer.
quelqu'un aurait une idée où je pourrai trouver ce joint?? un site peut etre? |
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Pour commander ton joint, tu auras du mal a le trouver au detail, tu seras a mon avis obligé de commander une pochette complete.
Tu peux commander sur autodiesel13.com, j' ai deja commandé chez eux ils sont bien, tu prends la pochette pour pompe bosch VE turbo elle coute 12€, comme ca si tu te la sens tu pourras refaire toute l' etancheité de ta pompe, tu verras si tu es organisé c'est super simple... |
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