306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Remplacement moto-ventilateur => ca marche pas ...

Par lautgedacht le 06 09 2017 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Après avoir passé 6h sur ma caisse cet aprem, j'abandonne et demande votre aide ...

Mes 2 ventilateurs de refroidissement ne fonctionnaient plus, les moteurs sont ok mais ils n'entrainent pas l'hélice (j'avais exposé mon problème ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=73347)
J'ai donc acheté un groupe moto-ventilateur dans une casse, je savais qu'il existait 2 modèles, il ressemblait au mien, mais en fait çà doit être l'autre modèle ... mais visuellement, la seule différence est que l'hélice est vissé sur celui de remplacement, contre "cerclipé" sur le défaillant, et également les moteur sont différents mais à priori compatibles.

Après avoir passé une plombe à enlever le bouclier avant, j'ai encore galéré à enlever le groupe moto ventilateur, j'ai pas enlevé le reste du pare choc, ça paraissait bien galère à enlever et j'étais pas sûr de l'intérêt ...
Bref, avant de tout remonté le nouveau, je le teste d'abord histoire de pas me retrouver avec une daube, et là le ventilo de clim tourne bien quand je l'enclenche, mais celui de la "chaleur" ne bouge pas, même jusqu'à 100°C. sachant qu'à 80°C, l'ancien moteur tournait bien.
Je pense d'abord aux connectiques oxydées (pas en super état), mais rien n'y fait, ça bouge pas du tout
C'est alors que je constate que la connectique n'est pas tout à fait la même, sur mon modèle j'ai 3 cosses en haut, ensuite 4 puis 2 sur la prise, alors que sur le 2ème modèle, j'ai pareil sauf une seule cosse en bas ... donc je me demande si le problème pourrait pas venir de la ? Le câblage pourrait il être différent ?

J'ai pensé à tout sinon, dont inverser les moteurs, sauf que les vis sont toutes rouillée et impossible à sortir ...

J'avoue que je suis paumé, déprimé et tout, pas le courage de remonté la voiture tel quel pour rouler temporairement, je vais devoir reporter la réparation ...
Je compte sur votre aide et vos lumières.

Un grand merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés