306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] probleme vibration du au injecteur?

Par sabrina2a le 01 01 2009 9:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et bonne et heureuse année 2009.
Je vous explique mon problème, depuis quelque jour ma voiture tremble a l’intérieur de l’habitacle, volant, tableau de bord enfin tout tremble, hier âpres midi je m arrête acheter du nettoyant injecteur que je met dans le gasoil avec le plein bien sur et la surprise plus de tremblement, au bout de 2 a 3 kilomètres rebelote ca recommence, pensez vous que la cause soit mes injecteurs, voiture marche nickels compte tour ne vacille pas, au dessus de 1000 trs minutes plus de tremblement, tout les sillent bloc moteur ont été changer, sauf celui de la boite a vitesse, j’ai pas de fuite sur la rampe injection, que faire pour arrêter ce tremblement au ralenti merci pour votre aide les amis. ma voiture a 157000 kms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 01 01 2009 15:49  R&eacutepondre en citant

en effet ça pourrait venir d'un injecteur qui est légèrement bouché ou qui fuit mais ça peut venir de pas mal d'autres choses aussi, sans oublier que ça reste un diesel donc c'est plutot norml que ça vibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par firstcar le 01 01 2009 16:01  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
sans oublier que ça reste un diesel donc c'est plutot norml que ça vibre!

oui c'est normal que ça vibre plus

sabrina2a a écrit:

ma voiture tremble a l’intérieur de l’habitacle, volant, tableau de bord enfin tout tremble

je pense a un mauvais ralenti,je connais pas mal de diesel qui ont ce probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sabrina2a le 01 01 2009 19:48  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponse, mon ralenti est a 900 trs minutes est ce normal ?
Par sabrina2a le 02 01 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous, personne pour me dire a combien est le ralenti d origine pour une 306 hdi.
Par the TAZ le 02 01 2009 18:53  R&eacutepondre en citant

Salut, et bonne année au passage!
oui le ralenti est aux environs de 800tr/min sur la mienne, et ca tremble un peu aussi, apparement rien d'anormal.
Par hary le 03 01 2009 19:33  R&eacutepondre en citant

Selon mon revue tchnique, le ralenti d'une 306 HDI est de 825tr/mn. cependant, cela peut varier en fonction de la température de l'eau, du carburant et de beaucoup d'autres choses. Donc, que ce soit 750 ou 900 ou 1000, il y a rien à craindre car cela peut être normal.
Et elle ne devrai jamais vibrée, sinon contrôler vos patte moteur et vos patte de boîte de vitesse ou autres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 04 01 2009 14:07  R&eacutepondre en citant

le ralenti varie entre 800 et 1000tours ... selon plusieur critere !

mais il doit etre stable et ne pas joué au yoyo !
Par krys306xs le 10 09 2017 15:41  R&eacutepondre en citant

bonjour bonsoir cher amis
comme l'ami au dessus je pence avoir un probleme aux injecteurs ( moteur qui tremble plus que d'habitude , leger trou a l'acceleration )
j'ai essayer moteur allumer de debrancher 1 a 1 les injecteurs et le verdict est sur le numero 1 et 4 quand je les debranche le moteur ce met a tourner sur 3 pattes et quand je debranche le 2 ou le 3 la voiture cale 5 secondes apres ? quel serait votre verdict
possedant diagbox ainsi que l'interface peugeot citroen jai fait un diag sur les correction debit injecteurs est ce que vous pouriez y jettez un oeil svp
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés