306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question catalytique

Par julien860 le 26 08 2017 11:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis actuellement entrain de remplacer mon moteur (xud) et je me pose des questions.
Mon cata est completement hs et j ai trouvé un tube pour le repmplacer a 23€... Ma voiture est du 12 decembre 1996 donc cata pas obligatoire selon la loi mais ai je le droit quand meme de le supprimer pour le ct? J ai rien trouvé et je solicite donc votre aide. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sinac74 le 01 09 2017 4:42  R&eacutepondre en citant

Salut a toi, tu devrais appeler directement un contrôle technique pour savoir ça^^ c'est lui qui te dira si au vu de l'année et modèle tu dois l'avoir ou non...Elle est équipé du cata en série ou non?
J'ai un Cab 2.0i de 1996 également il me demande le catalyseur, par contre Xsi de 1993 pas équipé en série donc pas obligatoire. La Rta aussi doit pouvoir te répondre la dessus.
Tiens nous au courant au cas où d'autres se posent la question^^
Par damiano le 01 09 2017 11:11  R&eacutepondre en citant

96 cata obligatoire

apres tu peux sans mais a voir avec ton controleur car la pollution sera pareil avec ou sans cata .. mais le controleur peut te refusé le passage car ta pas la piece origine ... cela depends des garss
Par julien860 le 01 09 2017 14:03  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
96 cata obligatoire

apres tu peux sans mais a voir avec ton controleur car la pollution sera pareil avec ou sans cata .. mais le controleur peut te refusé le passage car ta pas la piece origine ... cela depends des garss

C est pas a partir de janvier 1997 qu il est obligatoire? Je comprend plus trop
Par damiano le 01 09 2017 15:24  R&eacutepondre en citant

pour 1993 essence et

Ce n’est qu’en 1997 que le pot catalytique sera obligatoire sur les moteurs Diesel. Celui-ci est généralement à deux voies, ne traitant pas les oxydes d’azote.

tu as bien raison
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés