|
|
 |
|
bonjour à tous je viens à vous car j'ai mon chauffage qui se met "bien en route" vers la moitié de sa vitesse, hors quand je me met au minimum ou un peu plus j'entend le chauffage qui se coupe et s'allume, comme des accoups.
Je pense que j'ai de l'air dans le circuit de refroidissement et ca provoquerais ce dyfonctionnement? à savoir que j'avais changer mon radiateur, et effectué la purge du LDR, l'aurais je mal fait? qu en pensez vous?
merci d'avance |
|
|
 |
|
Bonjour à toi.
Je pense que ton circuit de refroidissement n'a rien à voir avec tes problèmes de ventilation.
Dans ton cas, je vois 2 solutions : un pulseur HS ou la commande de vitesse du pulseur HS.
As tu la clim ? |
|
|
 |
|
Bonjour flarribo, merci de ta réponse, oui j ai la clim aussi , elle fait du froid mais moins bien qu avant aussi . Le pulseur d air donc ?la commande, c est à dire quelle partie ? |
|
|
 |
|
Le pulseur, c'est le "ventilo", sous la boite à gants, qui souffle l'air dans l'habitacle. Il arrive régulièrement que son électronique de régulation crame. La bonne nouvelle c'est que ça se répare facilement, l'électronique ou le pulseur entier, et pour pas trop cher.
La commande de vitesse du pulseur, c'est le bouton que tu tourne pour régler la vitesse, la puissance de ta ventilation. Il y a toute une platine électronique derriere ces boutons, qui gère la direction du flux (pieds, pare brise, ...) et la temperature (en cas de clim auto) et la puissance de ventilation dans tous les cas. Hors il arrive aussi qu'avec le temps cette platine électronique vieillisse et ne marche plus bien. C'est ce qui est arrivé dans mon cas
Tu peux essayer de la démonter pour la nettoyer, mais ça risque de ne pas remarcher complètement. Personnellement, après un échec du nettoyage je l'ai changé intégralement par une achetée d'occas en casse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|