|
 |
|
Barres de torsion et barre anti revers av et ar
la barre anti devers avant, qu'est ce que c'est :
et bien c'est la piece n°1 ici
la barre reli les 2 biellettes de barre stab.
cette barre existe en differents diametre :
17, 18, 19 et diametre 21 pour les S16 ( BV5 et BV6 )
et on peut donc les intervertir, tant que l'on change la piece n° 2, le palier de barre au diametre adequat.
la bride de palier, piece n°3, quant a elle ne change pas
ref : 5097 39
les barres et leur palier correspondant :
diametre 17mm :
barre : 5081 90
palier : 5094 63
diametre 18mm :
barre : 5081 87
palier : 5094 64
diametre 19mm :
barre : 5081 88
palier : 5094 66
diametre 21mm :
barre : 5081 89 138€
palier : 5094 65 14€
le palier peut prendre du jeu au fil du temps, et ca fait des bruit similaire a une bielette de barre stab qui commence a avoir du jeu
Pour l'arriere il y a 3 barres, 2 barres dites de torsion, et une antidevers
La barre anti devers ar se situe dans la traverse, et donc se voi pas.
4 diametre :
18mm : 5170 81
19mm : 5170 80
20mm : 5170 82
24mm : 5170 83 159€
Les 2 barres de torsion :
Pour les diferencier il y a des marque de couleur dessus, 1 ou 2 pour differencier le coté
3 diametres chez peugeot :
20mm gauche : 5150 56 103€
20mm droit : 5150 59 103€
19.3mm gauche : 5150 57
19.3mm droit : 5150 60
18.7mm gauche : 5150 55
18,7mm droit : 5150 58
En PTS :
Kit barre de torsion ar diametre 23,5mm 717010-00 468.22€
Kit barre de torsion ar diametre 25,5mm 717025-00 468.22€
Les reperes chez peugeot sont :
gris pour 20mm, violet pour 19.3mm, jaune pour 18.7mm
deux traits pour la barre gauche, et un pour la barre droite
Dernière édition par luther le 04 06 2007 9:05; édité 12 fois |
|
|
 |
|
une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?
si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes
moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses
eibach propose un kit mais le prix c'est abusé
http://www.pieces-auto-moto.com/details_1540-320_7/AUTO-BARRE-ANTI-ROULIS-1540-320-EIBACH-AUDI-A3.html
Dernière édition par l'artiste le 06 05 2007 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?
si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes
moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses |
je pense oui que c'est pareil.
Ca evite que la voiture penche en gros. Un complement d'un rabaissement et d'une BAR en gros ?  |
|
|
 |
|
oui elle vient en complément sur un chassis sport, elle apporte un petit plus |
|
|
 |
|
plus elle est grosse et moins elle se tord
et donc meilleur c'est
Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | plus elle est grosse et moins elle se tord
et donc meilleur c'est
Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal  |
ah ah tu m'interesse là Nico
j'ai pas encore regardé les barre de torsion, selon les model de 306, mais les PTS c'est quel diametre ?
et pour la la barre anti revers, ca existe plus gros que celle des BV6 ? |
|
|
 |
|
pas regardé non plus
C'est sur le train arrière de l'ex 306 T16 à WillyT16
Faudra que je les mesures quand je l'aurais en main  |
|
|
 |
|
barre arriere ( celle dans la grosse traverse ) apelé aussi barre anti devers ar
existe en :
18, 19, 20 et 24mm, elles ont toutes le meme couleur, donc jaune ( sur ma TD la barre est jaune )
barre de torsion, gauche ou droite :
existe en 3 diametre avec sa couleur distincte ( couleur des traits sur la barre ) :
18.7 jaune
19.3 violet ( comme ma TD )
20 gris |
|
|
 |
|
Salut, luther
sur ma xs 1.8, j'ai troqué ma barre antidevers arrière de 20mm contre une de xsi de 24 mm (merci Quevain ). La différence est là , le train arrière vire plus à plat, sans perte de confort, par contre il devient aussi plus vif dans ses réactions  |
|
|
 |
|
moi elle sont rouge mes barres de torsion |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | moi elle sont rouge mes barres de torsion |
la couleur de la barre on s'en fou, comme j'ai precisé, c'est la couleur des traits qui compte
sinon pour le bon profil
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ? |
|
|
 |
|
En PTS
kit barres de torsion ar diametre 23,5 mm : 468.22€ TTC
kit barres de torsion ar diametre 25,5 mm : 468.22€ TTC
passer de 20mm a 25.5mm peut surement encore amiliorer le coportement de la caisse, mais pour une 306 qui fait de la route, meme en ataquant souvent, je pense pas que ce sois un bon investessement.
a part si on a un V6 ou un T16  |
|
|
 |
|
Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm
C'est surmement la finition premium qui veut ca
En tout cas je me plains pas de la tenue de route  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm
C'est surmement la finition premium qui veut ca
En tout cas je me plains pas de la tenue de route  |
a l'ar tu parle de la quelle ? celle qui sont a l'exterieur, ou celle dans la grosse traverse ?
je trouve ca etrege si c'est les barre de torsion normal. |
|
|
 |
|
xs prenium a mon pere j'ai essayer la meme route avec sa voiture et la mienne je prefere la mienne serieusement
elle glisse plus tard la mienne
la sienne etant plus rigide glisse trop tot
c'est pour cela que je ne sait pas si sa y fait vraiment du bien
c'est mon avis |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
sinon pour le bon profil
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ? |
Hum.. celle de 20 mm avait un code couleur blanc, et sur celle de 24, il était violet, si mes souvenirs sont bon..
voici celle de 20mm :
celle de 24, je ne l'ai pas en photo, mais son diamètre était le même qu'au niveau des canelures |
|
|
 |
|
moi repere gris sur ma s16 |
|
|
 |
|
c'est pas au niveau des canelure qu'il faut mesurer
c'est le diametre entre les canelures
sinon on pourai pas intervertire les barres entres les voiture
n'importe quel barre de torsion ou antidevers va sur n'importe quelle 306
je ferai un recapitulatif en debut de poste quand j'aurai regroupé toutes les infos ( prix et ref )
sinon pour la barre anti devers, il n'existe rien de renforcé, chez peugeot sport ou autre , etrange |
|
|
 |
|
pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien
sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd
aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien
sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd
aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien |
tu parle pour l'arriere là ?
je mesurerai celle de ma TD qui est demontée, puis celle de ma S16 lors du futur demontage
sinon pour les barres antideovers ar, elle aurai bien chacune leure propore couleur  |
|
|
 |