.:
Mes Messages
:.
silent bloc 306 td 1999
Moteur - Mécanique
Par lumac le 15 07 2017 14:19
bonjour a tous il y a quelques mois j ai changer le silent bloc de la 306 td de 1999 de ma fille cote passager la vis était casser au niveau de du châssis donc j en est mis un autre et j ai changer en même Temp les deux petite gomme qui repose sur les cote . il y a quelques jours je reprend la voiture et je m aperçois que celui est de nouveau casser au même endroit de quoi cela provient il ( j ai mis une pièce neuve . que dois je faire merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Adresse AIM
Par 306XU10 le 24 07 2017 19:15
si tu parles du coté distribution, il te faut faire une soudure
Par lumac le 25 07 2017 9:02
bonjour oui c est bien du cote distribution donc il faut que je le change a nouveau et il faut faire une soudure ou . cela voudrai dire qu il se dévisse est qu il prend du jeux et pas les vibrations du moteur il casse ? merci de aide
Par Flarribo le 25 07 2017 11:24
Peut être un mauvais serrage (trop fort ou trop faible) ; ou bien un silent-bloc anticouple mort, ce qui permet à ton moteur de bouger plus qu'il ne devrait, et bousille donc le silent-bloc coté distribution. Situ peux passer sous le véhicule, essais de vérifier son état, et essai de bouger le bas du bloc moteur d'avant en arrière pour voir le jeu. Il doit etre faible. Si t'arrive à bouger le moteur de plus d'1 cm, faut changer ces silent-blocs anticouple.
Un conseil, tant que t'y est à changer à nouveau le silent-bloc coté distri, change aussi celui coté boite. Il doit pas être joli non plus...
Par lumac le 25 07 2017 11:31
ok je vois cela merci
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés