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Salut tout le monde,
Ma 306 1.9D Ph.1 commence à prendre beaucoup d'âge (1993 déjà ) et le dernier CT fût déjà assez galère..
Du coup, pour le CT de décembre, j'aimerai essayer de la ramener un peu plus à la vie sans trop me ruiner.
Problème qui vient d'apparaître, l'essieu couine fortement, dès lors qu'il y a un moindre "nid de poule".
Qu'est-ce que j'ai pu constater :
En mettant ma main, derrière la roue, je pouvais largement la passer côté conducteur alors que côté passager, impossible ! La roue frotte contre le pare-boue.
Pourtant en regardant à l'arrière, aucune des deux roues ne semblent faire une effet "Gordini"..
Pensez-vous qu'un silent-bloc de train arrière ait pu lâcher ?
Si non, me recommanderiez-vous un essieu d'occasion ou échange standard ? (250€ à 300€ un essieu en E.S.)
Merci à tous ! |
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Déjà , est-ce que le pare-boue coté passager serait pas défait ? Ce qui expliquerai que ça touche.
Sinon, essaie de mesurer la distance horizontale (sens de l'axe de rotation de la roue) entre ton pneu et ton aile. De chaque coté. Et compare pour savoir si l'une des roue est effectivement plus rentrée que l'autre. Si c'est la cas, t'as effectivement un problème.
Mais ça peut être plein de chose : L'essieu qui merde, les jantes qui sont pas les même de chaque coté, une cale de déport d'un coté mais pas de l'autre, ...
Si tu peut, passe dessous pour vérifier tout ça, pour essayer de trouver où il y a une différence entre les 2 cotés. |
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