306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu]Peugeot 306 1.9 2000 - DW8 : Nom de cette pièce

Par moura412 le 21 05 2017 17:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous :)

Je possède une PEUGEOT 306 1.9 de 2000 moteur DW8 - 157000 km.

Quand je roule j'entends un bruit venant de l'arrière côté droit.

Je suis sur à 90% que cela viens de ce ressort car il bouge trop...(voir photo ci-dessous) :

[img]http://club.caradisiac.com/moura412/peugeot-306-1-119976/photo/ressort-peugeot-306-6565594.html#photo_6565594[/img]

Est-possible de me donner un lien internet afin que je puisse commander cette pièce.

Merci de votre attention ! :)

moura412

Ressort - Peugeot 306 1.9.jpg, 49.18 KB
Vues 198 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 21 05 2017 18:13  R&eacutepondre en citant

C'est le répartiteur de freinage en fonction du poids
Par nicobrax le 21 05 2017 18:16  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57503&sid=1304f98d4bc976890b041c8e6eb3aa14

Vas voir ici tout est expliqué
Par moura412 le 21 05 2017 18:21  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse NICOBRAX.

As tu un lien pour que je puisse acheter cette pièce stp ?

Merci beaucoup,

moura412
Par messiah93 le 22 05 2017 3:24  R&eacutepondre en citant

Salut,

Cette pièce est un régulateur de freinage, plus la voiture est basse de l'arrière, plus le ressort se comprime...

Il me semble qu'il est apparu sur les 306 de deuxième génération (phase 2+) ou alors c'est uniquement sur les 306 dotées d'un ABS Bosch (d'ailleurs le régulateur est de marque bosch).

De base, je pense qu'il n'est pas censé avoir du jeu car il y a un petit ressort (moins puissant que le gros) qui l'empêche de faire du bruit. Seulement, avec le temps, soit ce ressort se barre, soit il rouille tellement qu'il part en oxyde si je peux le dire ainsi

Sur la mienne (mon ancienne 1.9D de 1998), j'avais retiré la tige et le ressort car ils me cassaient la tête à faire du bruit et parce qu'il était mort, ça n'à jamais modifié mon freinage, que du contraire, ça freinait mieux.

Si tu veux le changer juste parce qu'il à du jeu, je pense que tu ne devrais pas.. Son fonctionnement ne changera pas, c'est juste qu'il ne fera plus de bruit... Faut juste vérifier qu'il n'est pas grippé et que le levier (retenu par le ressort) bouge librement de haut en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicobrax le 22 05 2017 7:01  R&eacutepondre en citant

Moi, sur mon 1.9td ph1 de 1993 je l'ai aussi et mon train arrière vient d'une acav donc ph1 aussi donc il était présent sur mes ph1 aussi et j'ai pas l abs
Par moura412 le 22 05 2017 8:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour Messiah93,

Merci beaucoup pour ton message.

D'accord c'est le "Régulateur de Freinage".

Je vais donc vérifié si la tige fais bien son travail. Enfaîte, je vais faire un long voyage (1300KM) et pour être tranquille, j'aimerais savoir si c'est grave si je le change pas.

Je peut faire peut partir tranquille en vacances ? ou faut absolument le changé avant mon départ ?

Merci pour ta réponse ! :)

bonne journée à tous :)

moura412
Par messiah93 le 22 05 2017 21:03  R&eacutepondre en citant

moura412 a écrit:
Bonjour Messiah93,

Merci beaucoup pour ton message.

D'accord c'est le "Régulateur de Freinage".

Je vais donc vérifié si la tige fais bien son travail. Enfaîte, je vais faire un long voyage (1300KM) et pour être tranquille, j'aimerais savoir si c'est grave si je le change pas.

Je peut faire peut partir tranquille en vacances ? ou faut absolument le changé avant mon départ ?

Merci pour ta réponse ! :)

bonne journée à tous :)

moura412

Nooon t'inquiète pas, ça risque rien

Pour vérifier son fonctionnement... Une personne dans la voiture, et une personne dessous. En appuyant sur la pédale de frein, le clapet doit s'ouvrir et venir contre le ressort selon la puissance du freinage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par moura412 le 03 06 2017 17:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fais 1400 km et effectivement je n'ai eu aucun problème !

Merci à tous pour vos conseils ! excellent weekend à tous !

moura412
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés