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résolu[306 1.8 16V essence 1996] Démarrage Aléatoire

 
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Par tunosabes5 le 03 05 2017 22:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci sur ma brave 306, il lui arrive des fois de ne pas démarrer... C'est super aléatoire, ça m'arrive 1 fois sur 10 en moyenne, peut importe si la distance parcourue soit longue ou courte ou si le moteur est chaud et froid. Je précise qu'il lui est déjà arrivé de "s'éteindre" (mais 2/3fois en 2 ans pas plus) quand j'arrête d’accélérer (sur un rond point ou sur une pente).
Elle a 150.000km j'en suis la 2ème main et lorsqu'elle fonctionne elle marche du feu de Dieu..

Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle à moins de 2 ans, tous les voyants s'allume, la radio fonctionne avec le contact et tout. De plus le bruit ne correspond pas à une faiblesse de la batterie lorsqu'elle ne démarre pas, ça fait un faible "tac tac tac" lorsque je tourne la clef. En général j'attends un peu, je réessaye et elle finie par démarrer.

Lors de mes recherches j'incrimine :
- le moteur pas à pas (je vais recevoir la pièce cette semaine)
- le démarreur
- la pompe à carburant

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant d'avance!
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Par 306XU10 le 11 05 2017 9:58  R&eacutepondre en citant

le tac tac tac peut être un probléme de masse
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Par LongRoad le 20 05 2017 16:50  R&eacutepondre en citant

J'essaierai de regarder autour du PMH.
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Par messiah93 le 20 05 2017 18:45  R&eacutepondre en citant

Salut, essayes de tirer une masse du moteur à la batterie, et pourquoi pas une masse du châssis à la batterie.
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Par tunosabes5 le 23 05 2017 1:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Merci pour vos réponses!

Finalement je n'ai pas pu changer le moteur pas à pas ce n'était pas le bon modèle que j'avais.. Je l'ai quand même bien nettoyé et remis.
J'ai oubié de dire que lorsque la voiture redémarrait il fallait de nouveau réinitialiser l'heure, comme si j'avais débrancher la batterie, alors j'ai vérifié les branchements de la batterie et... le problème venait bien de là! Une des cosses qui se "visse" sur la batterie était tout oxydé en dessous!
J'ai tout bien nettoyé et graissé, j'ai testé la batterie au multimètre, et depuis j'ai pas eu une seule panne!
Comme quoi c'était vraiment quelque chose de simple.. et c'est tant mieux!

Merci encore à vous tous!
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Par 306XU10 le 24 05 2017 10:06  R&eacutepondre en citant

parfait
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