306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.8] Perte de puissance

Par Barbaku le 05 05 2017 18:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens quérir un peu d'aide pour ma titine :)
Fière possesseur d'une 306 1.8 16s depuis 2 ans et demi, j'ai une baisse de puissance depuis une dizaine de jours...
Le moteur monte difficilement dans les tours, aucune patate à l'accélération.

Je précise que j'y connais pas grand chose en mécanique...

Pour le moment ce que j'ai fait :
- changer les bougies (pour ce que ça coute ça valait le coup d'essayé)
- checké le filtre à air (mais il a l'air propre, et a été changé il y a pas si longtemps que ça)

Je sais pas trop quoi regarder ou faire pour améliorer ça, si quelqu'un pouvait avoir une piste. Même si ça me fait un peu peur, je suis bricoleur et mettre les mains dedans ne me dérange pas (mais encore une fois, je suis pas mécano...).

Sinon est ce que ça peut être juste le moteur encrassé ? Je fais le même trajet depuis 3 mois matin et soir dans les bouchons, et rarement l'occasion de la faire monter dans les tours (elle est encore froide quand j'arrive au taff).

Merci pour votre aide !!
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Barbaku le 05 05 2017 18:41  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'elle a 206000 bornes, depuis que je l'ai j'ai fait changer embrayage, démarreur et les disques.
Commence à coûter cher la bête... D'où ma présence, si je peux réparer ça moi même ce serait pas plus mal.
merci !
Par Barbaku le 09 05 2017 19:22  R&eacutepondre en citant

Hello !

Sans réponse je suis passé voir un garagiste qui l'a testé et m'a dit qu'elle était seulement encrassé... (le boulet...).

Du coup il m'a dit que ça roule uniquement au 98 ces petites bêtes et que sinon je pouvais acheter un boitier et rouler à l'éthanol ??!! Kézako ce boitier ? ça vaut vraiment le coup ? sans risque pour la voiture ? On trouve facilement de l'éthanol ?
Par 306XU10 le 11 05 2017 9:54  R&eacutepondre en citant

ah parfait, alors.
reste au 98 un peu de temps, afin de voir comment se comporte ta caisse.

Ensuite l'éthanol c'est un carburant "bio" et en effet nos xu7jp4 peuvent tourner à l'éthanol.

tu trouveras des sujets Ethanol sur le forum
Par LongRoad le 20 05 2017 17:03  R&eacutepondre en citant

Si tu as senti une baisse significative presque du jour au lendemain, ce n'est pas le moteur qui s'est encrassé, à moins que t'aies aspiré quelque chose dans l'arrivée d'air ou que ton pot catalytique soit parti en miettes d'un coup (ou ton silencieux).

Le problème c'est que ça peut être des dizaines d'autres trucs... Il faudrait que tu testes certaines sondes qui influent sur les perfs (lambda, capteur pression d'air à l'admi, sonde de température de LDR), que tu regardes tes compressions de cylindres, que tu regardes l'arrivée d'essence (la pompe et les injecteurs : ça se teste électriquement et change le filtre à essence par la même occasion). Regarde aussi la batterie et ton alternateur.

Pour éviter de changer tout, tu vas devoir démonter pas mal de choses pour te faire ton idée et sortir de la liste des suspects chaque pièce.

Bon courage et sois patient, tu finiras par trouver.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés