306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démarrage difficile 1.9 td

Par Tibow le 30 04 2017 11:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Depuisi quelques jours ma voiture a du mal à démarrer lors du premier démarrage le matin, je me suis donc lancé dans la recherche de la panne.
J'ai trouvé sur un injecteur sous l'échangeur une fuite qui a l'air d'être entre l injecteur et le porte injecteur.. Sauriez vous comment réparer ça, et si mon problème de démarrage peut venir de la ? (L'impression que le circuit de carburant est désamorce et qu'elle ne tourne pas sur tous les cylindres au démarrage ?)
En plus de cela, hier après je l'ai démarre pour chercher le problème et elle a cale au bout de quelques minutes, puis hier soir je l'ai prise pour aller chercher mes pizzas et elle a cale 4 fois en 250m, je l'ai laissé tourne au ralenti de le temps de payer, et le retour, pas de soucis..
Je possède ma 306 depuis 2005, acheté à un garagiste à 245000km, puis laisse à l'arrêt en 2007 suite à une casse d'embrayage à 290000km. Mon père la réparé et roule avec jusquen 2009, elle avait 318000km.
Remise en route en décembre 2014 après 4 ans d'arrêt, démarre et passe au contrôle sans soucis, n'a parcourus que 2000km depuis, mais encore arrêté depuis presque un an..
La je souhaite m'en servir comme voiture de tous les jours, ma c5 étant en fin de vie..
Ma 306 est une 1.9td de 1995 avec 320000km.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 30 04 2017 15:02  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est une pompe Bosch ou une pompe Lucas? Est-ce que les bougies de préchauffage sont bonnes? Est-ce que tu as des fuites sur ton circuit de gasoil?

Sinon oui il faudrait remplacer le joint de l'injecteur défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tibow le 30 04 2017 15:16  R&eacutepondre en citant

Salut,
Merci de la réponse. Apparemment j'ai une pompe bosch.. Les bougies de préchauffage testées à la ohmmetre ont l'air bonne.
Pour se qui est d'une fuite je n'ai rien vu hormis celle de l'injecteur. Mais ma pompe d'amorçage était molle hier avant le premier démarrage. .
Par contre le gazoil est dans le réservoir depuis environ un an, la voiture n'ayant pas roulé depuis, et le réservoir est presque vide.. depuis 4 semaines j'ai fait environ 300km sans remettre de carburant et sans soucis sauf depuis quelques jours...
Et depuis toutes ces années elle a toujours été arrêté avec u' réservoir presque à sec et dehors..
Par messiah93 le 30 04 2017 18:13  R&eacutepondre en citant

Regarde le porte filtre à gasoil, c'est un calvaire ce truc, il fini toujours par fuire, vérifie si tu as pas ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tibow le 30 04 2017 18:28  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Regarde le porte filtre à gasoil, c'est un calvaire ce truc, il fini toujours par fuire, vérifie si tu as pas ce problème

Euh, un endroit précis où je dois regarder sur le porte filtre? J'ai déjà eut ma dose de soucis par le passé avec présence d'eau dedans

Merci pour l'aide en tout cas, je galère vraiment avec.. puis pour m'en servir tous les jours, j'aimerai être sur quelle soit fiable.. après l'année prochaine je lui ferai une restauration complète, ma première voiture, une 306 d turbo :) avec ses équipements d'origine
Par messiah93 le 30 04 2017 19:13  R&eacutepondre en citant

A cet endroit surtout:

http://i58.servimg.com/u/f58/17/75/04/43/filtre10.jpg

Sinon regarde aussi au niveau des raccords durites, le purgeur d'eau, le joint d'embase (en bas tout autour) et le joint supérieur.

Pompe pour découvrir d'où vient la fuite s'il le faut
Par Tibow le 30 04 2017 20:24  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
A cet endroit surtout:

Sinon regarde aussi au niveau des raccords durites, le purgeur d'eau, le joint d'embase (en bas tout autour) et le joint supérieur.

Ah oui je vois, c'est le même genre de clapet antique retours que sur les saxos qui cassent souvent..
Je regarde ça dès qu'il arrête de pleuvoir et je tiens au courant :),
Merci encore de l'aide :)
Par messiah93 le 01 05 2017 1:29  R&eacutepondre en citant

Tibow a écrit:
messiah93 a écrit:
A cet endroit surtout:

Ah oui je vois, c'est le même genre de clapet antique retours que sur les saxos qui cassent souvent..
Je regarde ça dès qu'il arrête de pleuvoir et je tiens au courant :),
Merci encore de l'aide :)

C'est un dispositif thermique qui devie le diesel vers le rechauffeur si il est trop froid. Moi je l'ai siliconé de l'extérieur depuis j'ai plus de problème de desamorcage et le moteur broute plus au demarrage a froid
Par Tibow le 04 05 2017 15:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
J'ai trouvé pourquoi la voiture continuait à caler...
Ce matin j'ai changé le filtre à gazole, je pense qu'il était la depuis des années, et complètement bouche... puis lorsque j'ai voulu faire ma purge, un bruit d'air suspect dans la pompe d'amorçage... La panne contre que j'aurai put chercher très longtemps, me fiant à mon tableau de bord qui l'indiquait du gasoil dans le réservoir, celui li était en fait à sec.. ma jauge bloque a mi course quand je l'ai démonté...
Plus qu'a voir si cela résoud aussi mes problèmes de démarrage à froid..

Merci de l'aide, c'était vraiment sympas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés