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Clim = Voyant STOP

 
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Par Thomas55 le 16 01 2017 16:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je sais que j'ai déjà vu ce sujet plusieurs fois mais jamais trouvé réponse a ma question :)

J'ai une 306 HDI de 2000 pack XT irréprochable elle est nickel le problème est :
Lorsque j'active la clim ( bouton A/C) le froid se met a sortir ( normal) mais un bruit de soufflement des bizarre se fait entendre ... est ce normal ? ou clim a regonfler ??
ensuite au bou de 10 secondes environ le voyant STOP s'allume puis se coupe toute les 2seconde environ c'est trés regulier et s'arret lorsque je coupe la clim ? (PS : Le ventilo ne tourne pas lorsque la clim est activé .

Merci de votre aide :)
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Par arnaud306 le 17 01 2017 0:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Si tu lances le ventilo à la main et qu'il tourne, commence par démonter et nettoyer les moteurs de ventilo (soufflette partout et wd40 sur les roulements)

Vérifie tes relais si ils claquent bien quand tu mets la clim.

J'ai eu le cas c'était un relais; un autre a eu le cas récemment (fonction recherche) c'était les ventilos
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Par messiah93 le 17 01 2017 2:13  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si le ventilateur ne tourne pas, c'est probablement normal que le voyant STOP s'allume.

Vérifies fusibles, relais et boitier bitron.
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Par Thomas55 le 17 01 2017 12:33  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses rapide ,
Comment j’accède au moteur du ventilo ? que faut t il démonter surtout ne pas démonter
Ensuite les relais sont bien situé a gauche du volant c'est bien de ça que vous parlez ??
Le claquement doit s'entendre franchement ou pas ??
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Par messiah93 le 17 01 2017 20:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Les moteurs se trouvent sur les ventilateurs. Pour y accéder, il faut retirer le pare choc avant.

Non les relais de moto-ventilateurs ne sont pas dans l'habitlce, ils se trouvent derrière la calandre dans une sorte de boitier (il peut y avoir 1 à 3 relais selon la variante de 306).

Et les fusibles de moto-ventilateurs se trouvent dans le boitier fusible du compartiment moteur. à droite de la batterie avec le moteur face à toi.

Et pour finir, le boitier bitron se trouve dans le passage de roue AV.G (côté conducteur donc).
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Par Thomas55 le 18 01 2017 12:32  R&eacutepondre en citant

Merci je vais regarder ça tranquillement ce weekend je pense.
Dans un premier temps les fusibles ensuite relais si c'est pas ça je démonte et nettoie ....
En tout les cas merci de m'avoir aidé je vous tiendrais au courant
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Par Thomas55 le 30 03 2017 19:10  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde les beaux jours sont de retour et cette après midi j'ai pris le temps de démonter ma calandre ,

J'ai testé les relais ( interverti avec ceux de la soufflerie celle ci marché donc avec les relais du ventilateur )donc les relais sont bons .

J'ai donc shunter le ventilateur coté conducteur et celui si c'est mis a tourner or le deuxième n'a pas bougé.

J'ai plus d'idées surtout que lorsque je met ma clim le voyant stop ne s'affiche plus mais le ventilateur ne s’enclenche toujours pas ... aidez moi

Je récapitule :
-au début voyant clim=voyant stop .
-ventilateur ne tourne ni lorsque la clim et active ni quand le moteur chauffe
-relais habitacle fonctionnent j'ai interverti avec ceux du ventilateur ( derrière la calandre ) ceux la marchaient aussi.
-j'ai shunter les deux fusible vert et le noir du dessous seul celui de droite (conducteur) a fait tourné un ventilo . les autre on rien fait .
-depuis un moment le voyant stop ne s'allume plus quand la clim tourne ( pas de froid mais elle doit être vide mais voyant vert de clim allumé )

Rappel c'est sur un 306 Hdi de 2000

Merci de votre aide et j’espère trouver une solution avant les grandes chaleurs....
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Par Thomas55 le 26 04 2017 20:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je vois qu'il n'y a pas de réponse j’espère ne pas trop embêter le monde avec mon problème mais voila ,

Un garagiste que je connais ma changer ma sonde du calorstat qui était morte ...
Quand on la débranche le ventilo se met en route donc le ventilo marche et la sonde aussi je présume ,

J'ai appris qu'il y avait deux sortes de sonde calorstat est il possible que la mauvaise est été posé ?

Ma dernière option est elle daller la faire brancher a la balise ?
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