306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] utilité du résonnateur de la boite à air

Par pac56 le 23 04 2017 15:17  R&eacutepondre en citant

avant d'envisager de trifouiller l'admission , je voulais savoir à qui sert la pièce n°4 dans le schéma ci dessous? Elle est appelé air résonnator.
Merci de vos réponses

HA14G32A.gif, 29.36 KB
Vues 68 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 23 04 2017 19:10  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si je me trompe pas c'est une chambre de turbulence qui sert à faire moins de bruit et/ou à augmenter la charge de l'air dans la tubulure d'admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 25 04 2017 16:46  R&eacutepondre en citant

je sais pas mais je l'ai viré . senti aucune difference ni en bruit moteur ... mais une merde en moins surtout .
Par damiano le 25 04 2017 16:47  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je sais pas mais je l'ai viré . senti aucune difference ni en bruit moteur ... mais une merde en moins surtout .

par contre j'ai viré le resonnateur sous le collecteur d'admission je trouve le bruit plus simpa en accel ! j'ai mis une pastine en alu que j'ai fais usiné
Par pac56 le 25 04 2017 20:03  R&eacutepondre en citant

les gars!
merci de vos explications!
donc en fait, à part limiter le bruit (essentiellement), ça ne sert pas à grand chose, si j'ai bien compris.
Parce que la réserve d'air d'air au ralenti j'y crois moyen, vu qu'il n'y a pas de turbo, la réserve d'air ne risque pas d'être sous pression....
Par damiano le 26 04 2017 7:34  R&eacutepondre en citant

ouep j'ai ressenti aucune difference ni perte ... donc je suis autant septique .. surtout que les bloc en rallye n'ont pas ce systeme ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés