|
|
 |
|
à tous!
donc, voila, une petite astuce que j'ai utilisé pour refaire les fameux pare vapeur qui sont présents (ou pas ) quand on démonte les portières.
Perso j'ai utilisé une nappe en plastique pailletée que j'ai trouvé à la coupe pour environ 4 euros (mon côté girly sans doute ) pour remplacer les pare vapeur en espèce de mousse préformée présents normalement. J'avais pensé utiliser des panneaux d'isolant sous parquet comme vu dans un autre topic sur ce sujet, mais j'avais déja acheté la nappe (à la coupe), initialement pour refaire le plastique de protection, dans la portière que je pensais absent ......
J'ai trouvé chez Ler.. Mer... ,une enseigne de bricolage déco connu, une boite contenant 2 rouleaux de velcro de longueur 5M en 20mm de largeur pour environ 6 euros.
L'idée est donc de découper selon les dimensions des trous à reboucher, en prévoyant un peu plus large pour tenir compte du velcro.
Une fois la découpe effectuée, il faut alors utiliser un côté du velcro. Moi j'ai pris le côté doux pour mettre sur la feuille plastique. Forcément, il y a des découpes à faire pour les angles...c'est un peu chiant...faut pas être pressé , afin, de faire des découpes propres et qui s'ajustent assez bien
Ensuite prendre l'autre bande (le côté qui accroche) et repasser par dessus le côté doux que vous venez de coller. Bon, encore des découpes à faire mais le résultat obtenu en vaut la chandelle!
Ensuite, il suffit d'enlever la protection de l'autocollant et de bien positionner le tout sur le trou à boucher! Bien appuyer pour que le côté autocollant accroche bien à la carrosserie (nettoyée au produit vaisselle et bien rincée et séchée au préalable )
Résultat chouette!
J'ai donc fini ma portière avec la même méthode! Bon, je ne vous cache pas que là où il y a le moteur électrique de vitre...et ben j'ai galéré un peu quand même parce que pour "obtenir" l'effet "bombé", il faut prévoir un peu plus de matière et là , mes compétences enfantines en terme de découpage collage ont atteint leur limite
Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux si on utilise un gabarit en carton un peu souple pour avoir l'effet bombé et ainsi obtenir la bonne surface de matière avec éventuellement des découpes et du collage pour reproduire au mieux la mise en forme...
Concernant l'emplacement du HP AV, je l'ai simplement collé au double face, côté intérieur de la portière. Il est possible de faire un peu mieux en démontant le moteur et éventuellement le rail de guidage plastique de la vitre (qui gêne un peu, bien que n'ayant de grosses mains... ) de manière à coller tout ça bien mieux que ce que j'ai fait....
Bon, j'étais un peu pressé par le temps...fallait aller chercher mes petits monstres à l'école
Mais bon, assez content de mon astuce, parce qu'au final, le velcro tient super bien sur la carrosserie (autocollant de bonne qualité) et du coup c'est démontable et repositionnable presque à l'infini
Super pratique pour les bricolages ou réparations futures!!
|
|
|
 |
|
Salut, pas mal ton idée. Par contre moi je colle tout. J'ai tellement eut les pieds trempé dans ma voiture a cause des feuille isolante décollé.
|
|
|
 |
|
Fabueno!
j'avoue, je suis assez fier de moi sur ce coup lÃ
En tous cas, je peux te dire que le velcro accroche vraiment bien! Je trouvais ça pratique de pouvoir démonter sans devoir tout recoller derrière après... Bon, je sais, il faudrait tout faire en une seule ce serait nettement plus simple...mais pourquoi faire simple???
|
|
|
 |
|
En principe on est pas censé démonter régulièrement l'intérieur de la porte mais bon on touche toujours a quelque chose a l'intérieur
|
|
|
 |
|
mon côté curieux...sans doute....
Faut dire, que j'ai encore mon faisceau de portière à refaire quand il fera beau
|
|
|
 |
|
sympa comme idée
|
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai fait ça aujourd'hui
|
|
|
 |
|
désolé pour le retard, mon ordi me koue des tours en ce moment! J'aavis vu sur ta près! Joli boulot et certainement plus souple à travailler que mon film plastique....
|
|
|
 |
|
perso en goudron sa bouge pas et sa insonorise aussi mes porte
|
|
|
 |
|
!
Merci de ton partage!
C'est intéressant ça le papier alu goudronné!
Tu trouves ça où,stp?
|
|
|
 |
|
c'est du paxalu tu en trouve a Point P / leroymerlin etc sa fait 5mm d'épaisseur
|
|
|
 |
|
C'est moche mais efficace
|
|
|
 |
|
pik a écrit: | c'est du paxalu tu en trouve a Point P / leroymerlin etc sa fait 5mm d'épaisseur |
Bien noté l'info! Cool!
Merci !
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|