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Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème inquiétant sur ma 36 1.8 16V cashmere de 1996 (ou 97 je sais plus).
Les silents bloc de triangle étant mort de chez mort, j'ai entrepris de changer les triangles (entier).
J'ai acheter la paire en magasin, du no-name. La seul différence constaté est que la rotule de suspate est riveté au lieu d’être vissée. Sinon visuellement identique.
Je remplace sans difficulté ceux ci. Les vis passent toute bien, comme papa dans maman.
Si je dit pas de bêtise, il y a 3 triangle différent pour les 306, mais visuellement bien different et non adaptable. Il est noté sur la ref du mien que c'est pour 306.
Seulement, le choc en allant faire un tour :
- la voiture file plutot droit, mais Le volant c'est pencher a gauche de bien 5-10°.
- On devine un PB de parallélisme en regardant la voiture de face que les roues sont toute deux dirigé légèrement vers l'interrieur de la voiture.
- Aussi j'ai un carrossage positif visible a l'oeuil, qui n’était pas présent avant.
Triangle trop petit/cote non respecté ? J'ai oublier un truc ?
Merci d'avance ! |
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J' ai changé les miens aussi il n y a pas longtemps et j'ai le même problème. Je l'ai emmené chez mon garagiste et il m'a dit qu'une géométrie à besoin d'être faite ( un parallélisme je l'avais fait moi même).
Je roule comme ça en attendant car il faut que je fasse biellette et silentbloc barre stabilisatrice et je verrai si j'ai des rotules de directions à faire.
Et ensuite passage en géometrie. |
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Ok ça fait du bien de pas etre seul :)
Je m’étonne cependant : Il me semblait qu'une géométrie n’était pas faisable sur une 306...
Bon j'ai clairement un problemme de para mais ça ça me choque pas, c'est juste cette géo qui me pose soucis. Je crois malheureusement que ce n'est pas du tous réglable sur une 306.
J'espere me tromper. |
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C'est pour cela que moi j'essaye de prendre que des pièces d'origine afin d'éviter ce type de désagrément,je vais directement chez Peugeot.
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Oui...
Je ferais pas 2 fois la même erreur.
Déjà j'ai pris des plaquettes sois-disant monte d'origine, sur disque neuf, pffff ma caisse a jamais autant mal freiné. C'est dangereux, je change ça des que j'ai la paye. J'ai changer les plaquettes/disque de 3 bagnoles dans la semaine, les freins répondais tous très bien sauf sur la mienne. La différence entre les marques est juste ahurissante.
Je me suis dit qu'en magasin j'avais moins de chance de tombé sur de la m.... ben pas du tout.
J'ai fait un parallélisme empirique (ma méthode favorite) en attendant d'en faire un vrais, la voiture fille droit, volant droit. Le carrossage a nettement baissé mais toujours présent.
C'est finis les c.... maintenant que des pièces Peugeot ou kit car.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer si une géométrie est faisable sur une 306 ?
Merci. |
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salut ben écoutes je me suis retrouvé dans ta situation pour la 1éere fois également.
avec les symptomes de pincement et carrossage aprés travaux.
j'ai fait un réglage pour pouvoir rouler en attendant et surtout atténuer tous ça
je dépose mon break au para et géo ce vendredi pour régler le souci  |
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Salut, ce serait pas des triangles MOOG par hasard? Déjà eu ce problème avec les triangles MOOG, la copie était mauvaise au niveau des cotes, du coup, j'avais mis du LemForder  |
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non pas de moog pourtant  |
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allez résultat de ma géo et para, suite notre souci identique l'ami
changement de triangle à faire ou de rotule, car elles sont trop courtes
tu as pris où tes piéces déjà  |
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Soit aller chez Peugeot ou Citroën, sinon oscaro et yakarouler.
Marque febi trw HQ Meyle plus (fabriquant allemand souvent utilisé sur des voiture haute gamme allemande).
Des bons produit je n'ai jamais eu de problème. |
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306XU10 a écrit: | allez résultat de ma géo et para, suite notre souci identique l'ami
changement de triangle à faire ou de rotule, car elles sont trop courtes
tu as pris où tes piéces déjà  |
Mince....décidemment, t'as pas de bol sur ce coup là ....
J'ai changé mes triangles hier sur mon S16 (des TRW tout bon, sauf les rotules en 18 au lieu de 16 ....bref, faut que je les change...) A vue de nez, je dirai que mes roues ont l'air plus droite, moins vers l'extérieur (carrossage positif....???)
Dès que j'ai fini et fait régler mon train, je vous tiens au courant! |
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à tous!
rotules de direction changées également aujourd'hui! Plus de tremblements dans le volant à l'accélération!
Rotules en 16 commandées chez Osc.. j'attends la livraison avec impatience
Dès que je change mes pneus et que je fais un para, je vous tiens au courant du résultat  |
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ah tant mieux l'ami
c'etait la série des trains avant en 2017
pour ma part, je suis toujours dans l'attente de mes piéces |
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Plus c'est long, plus c'est bon parait il!! hi hi hi
LOL |
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Bonjour à tous!!
A y est!! 4 chaussettes toutes neuves!! Des Good Year efficient grip performance!!
Avec ç a, je devrais tenir la pavé...enfin!!!
Donc, contrôle géométrie:
carrossage AV gauche et droite étaient OK avant et après (dûs aux nouveaux triangles TRW??)
Le parallèlisme a été ajusté: en gros de 0°20' à 0°10'
Inclinaison de pivots OK Angle inclus (???chais pas ce que c'est...) OK environ11°
Bon, la chasse n'est pas terrible 1°45' à droite et 1°31° à gauche
A l'AR:
para: -0°09' à droite, +0°09 à gauche
Carrossage: -°09' à gauche et -°52' à droite
Là , je suis un peu vert parce mon train AR est neuf (bon, pas décranté, et avec mes ressorts courts.....) ainsi que mes moyeux AR... Est ce que mes silentblocs AR du train pourraient avoir une influence??? J'ai les neufs dans le coffre. Je sais, ils vont pas se monter tout seuls...c'est dommage d'ailleurs
Il y a des valeurs qu'ils ont (chez Norauto) qui ne correspondent pas avec celles de la RTA, mais dans l'ensemble, les valeurs sont assez proches.
je suis presque dans les clous partout, sauf pour la chasse à l'AV et carrossage à l'AR, ainsi que le para de la roue AR gauche! |
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