306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Besoin infos AAC XU10

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par pjt59 le 09 03 2017 2:16  R&eacutepondre en citant

Hello

dites, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un AAC de 1.9 gti grN asphalte pour monter sur xu10j2 (tct)
je sais que la prépa grN reste soft,
on m'as dit que c'étais plug n play, j'aurais cependant voulu savoir si l'acc d'un moteur athmo demeures coherent sur un moteur turbo...
aussi si qqun connait les diagrames du tct origine et du grN...

y'a aussi des kent cams qui trainent sur lbc (street, c'est les n*1 sur une echelle de 1 a 3), mais je me tates je veux rester dans du sotft et pas faire du 15/20l...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 10 03 2017 9:04  R&eacutepondre en citant

Contact directement les fabricants ou fournisseurs des arbres à came, car les temps ouvertures et autres sont trop important pour être approximatif

Afin qu'ils te donnent les bonnes informations avec feuille à l'appuie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 11 03 2017 8:18  R&eacutepondre en citant

Tu veux pas faire du 15/20L alors que c'est un TCT ?

Si tu voulais un truc sobre tu aurais du mettre un diesel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 11 03 2017 9:01  R&eacutepondre en citant

Non, en tirant dedans je m'en fout, un moteur a turbo je me doutes que plus tu le gaves, plus il consomes
mais ce que je veux eviter c'est du 15 20L en conduite normale
je connait pas du tout ce moteur, mais meme un peu prépa, dans une 306 qui reste plus leger qu'un 806, ca doit faire quoi, entre 10 et 15 en normal, ou plus ?

d'ou l'interet d'un acc pas trop agressif adapté a un moteur turbo
avec une courbe de couple qui montes pas non plus en fleche quoi...
par ce que des acc de la mort j'ai deja testé dans un pick up Cadillac supercharged de 2 Tonnes 6 avec acc de corvette zr1 (1T8),
euh bah ca marches dans les tours (env 740hp), mais tant que que tu montes pas en pression c'est le vide absolu, jamais on dirait qu'il y a un v8 de 6.2l sous le capot...

Je suis habitué a des consos allant de 20 a 35l selon les bagnoles des clients donc ca ne m'affraie pas,
perso avec le gaz a 45cts le litre, soit des pleins de 50l a 22.50e donc mon seul réel soucis c'est de pas passer ma vie a la pompe

https://i58.servimg.com/u/f58/19/07/53/30/thumbn10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 16 03 2017 8:46  R&eacutepondre en citant

je dirai de ne pas changer tes arbres et de juste passer en reprogrammation / gestion

pour avoir des chevaux en plus et rester en consommation quasi normal si tu n'as pas le pied lourd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 16 03 2017 8:54  R&eacutepondre en citant

Bah perso je l'ai fait sur mon coupé Pontiac, en restant dans quelque chose de compatible avec la gestion d'origine, et j'en suis satisfait
sans avoir énormément en gain en terme de hp, en terme de plage d'utilisation le moteur est un peu plus joueur, plus souple et agreable

https://i58.servimg.com/u/f58/19/07/53/30/dsc01011.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 16 03 2017 8:55  R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
Bah perso je l'ai fait sur mon coupé Pontiac, en restant dans quelque chose de compatible avec la gestion d'origine, et j'en suis satisfait
sans avoir énormément en gain en terme de hp, en terme de plage d'utilisation le moteur est un peu plus joueur, plus souple et agreable

https://i58.servimg.com/u/f58/19/07/53/30/dsc01011.jpg


maintenant chez cat cams ils font des tailles personalisées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés