|
 |
|
Bonjour suite a une segmentation usée j'ai décider de préparer ma 306 1.6l tu5jp injection 1993 , suite a la prépa l'injection ne suis plus je voudrai savoir ou je peux acheter un boitier de reprogramation pour que je puisse le fournir a un pro pour le passage sur banc , je pence que c'est le bon choix . j'étudit tout conseil c'est ma premiere préparation auto .. merci
-collecteur inox + ligne complete inox
-culasse prépa siège soupape , conduit alligné au collecteur admission , echappement
-aac cat cams avec poulie réglable réglé au diagrame près
-pompe a essence gros débit + régulateur pression essence
-segmentation neuf + cousiné
j'ai aussi des injecteurs de 205 gti 1.9l mais je ne les es pas monter vu les circonstance .
merci de vos reponses . |
|
|
 |
|
Tu veux reprogrammer l'injection ou accoler un boitier additionnel à ton calculateur? Parce que je pense pas qu'il existe déjà de MAP pour le TU5JP, du moins, personne dans le coin ici ne fourni de reprog pour ce moteur (que ce soit le 90cv ou le 100cv cab). |
|
|
 |
|
la je ne voie pas l'intéré de reprogrammer le tu5 si tu veux plus puissant prend une autre 306 avec un plu gros moteur
les modif seront plus chère que une 306 avec un plus gros moteur |
|
|
 |
|
les prépa sont déja effectuer et la voiture tourne très mal il faut revoir linjection |
|
|
 |
|
je veux juste savoir s'il y existe un moyen de modifier l'injection par un professionnel ou de passer en carbu peut etre ? si un de ses cas sont possible comment s'y prendre et avec quel pieces ? |
|
|
 |
|
Repasser en carbu, c'est innutile. Tu peux mettre des injecteurs avec plus de débit, mais il faudra aussi jouer avec le calcul d'injection. |
|
|
 |
|
D'accord il faudrait trouver quelqu'un qui touche au donnée calculateur alors |
|
|
 |
|
Bonne chance, y pas grand chose à toucher mais ça court pas les rues les maps pour ce genre de moteur. |
|
|
 |
|
est ce que cela vaut vraiment coup de préparer un 1600 de 90 poneys ?
limite trouve toi plus un TU5 J4  |
|
|
 |
|
le moteur tourne déjà mais mal, il a déjà les piéces de posé sur son TU5
Le TU5 est hybride ou bloc complet origine ??? |
|
|
 |
|
Aprés vois pour passer sur MS direct ou gestion sur banc via ton boitier origine.
Si depuis tu as trouvé la solution, dis le nous  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | est ce que cela vaut vraiment coup de préparer un 1600 de 90 poneys ?
limite trouve toi plus un TU5 J4  |
Oui si c'était dans une Ax ou une 106 mais dans une 306 lourde cela n'a pas d’intérêt.
Les gens oublient que le poids est l'ennemi,le TU dans une caisse lourde il est à la traine.
 |
|
|
 |
|
le 120 chevaux de la 106s16 ou saxo vts dans une caisse de 306 va bien  |
|
|
 |
|
Bonjour oui toutes les pièces sont déja monter sur la voiture , je me suis fait avoir je penser faire une petite prépa mais je me suis laisser aller du coup la gestion et a revoir .. Je me suis renseigner auprès d'une entreprise qui reprog les moteur et prépare le boitier d'origine , je leur est envoyer la référence du calculateur et ils peuvent me le faire pour 490e avec passage sur banc , j'attend d'avoir un peut d'argent de coter et je prend un rdv . |
|
|
 |
|
benji 306 tu5jp a écrit: | Bonjour oui toutes les pièces sont déja monter sur la voiture , je me suis fait avoir je penser faire une petite prépa mais je me suis laisser aller du coup la gestion et a revoir .. Je me suis renseigner auprès d'une entreprise qui reprog les moteur et prépare le boitier d'origine , je leur est envoyer la référence du calculateur et ils peuvent me le faire pour 490e avec passage sur banc , j'attend d'avoir un peut d'argent de coter et je prend un rdv . |
Ouffffffffffffffff... C'est cher  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui ce montage est sympa |
|
|
 |