306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu]filetage foiré roue avant gauche

Par RETRO le 21 03 2017 12:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possede une 306 hdi de 1999, et sa fait un an déja que j'ai un filetage foiré sur ma roue avant gauche...je roule avec 3 écrous donc, aucun probleme, mais je pense au futur controle technique...Il existe un systeme pour refileter tout sa ou autre option?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 21 03 2017 12:45  R&eacutepondre en citant

Salut,

Deux solutions s'offrent à toi:

- La première est de refaire le filet avec un helicoil ou autre, le soucis c'est que ce genre de dispositif à une limite de couple, et que à force de serrer/déserrer, ca va refaire pareil je pense...

- La deuxième est de changer le bloc fusée-moyeux par un que tu auras en casse, j'en ai changé un sur une 206 y a 2 semaines, c'est pas cher (25€ en casse), ça demande pas mal de temps, mais sur la 306 c'est simple, l'amortisseur passe tout seul ainsi que la rotule de suspension, pas sur la 206... J'ai mis en tout 3h donc faut compter 1h30/2h pour la 306, et je te conseille plutôt cette solution.

Pour la deuxième solution, si tu dois éprouves des difficulés à revisser la rotule de direction, tu prends un cric et tu lève la rotule (pas trop haut non plus) et tu verras que ça se vissera et ça tournera plus dans la vide (boule qui tourne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LV le 21 03 2017 14:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

La troisième solution est de trouver un chaudrionnier qui puisse te rajouter de la matière et te refaire le filetage.
Mais ce sera + cher qu'en casse.
Par Oncle fétide le 21 03 2017 18:10  R&eacutepondre en citant

La solution la plus économique c'est l'achat d'un moyeu.
Par RETRO le 23 03 2017 16:50  R&eacutepondre en citant

Ok ok je vais voir pour le moyeu..merci beaucoup en tout cas...je vous giens au jus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés