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Bonjour,
Pour un 1.9 td D8A, huile moteur est bien de la 10W40?
Pour l'huile de boite, quelle est la quantité et quelle huile idéalement??
Merci  |
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Salut,
Pour l'huile moteur, tu peux mettre ce que tu veux :) La 10w40 et la 5w40 sont très bien pour ce moteur.
Pour la quantité d'huile de boite ça tourne autour de 2L selon la boite et l'huile c'est de la 75w80 :) |
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Merci pour ta réponse  |
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J'ai même foutu de la minéral 15w40 bidouille dans le mien, Le bordel fait 2000kms /an et à une vidange annuelle.
( 15w40 bidouille = 1 bidon de 20 litres de minérale russe auquel je rajoute tout mes fonds de bidons des 6 autres auto, donc de la synthétique, de la semi ...c'est de la 12.33W37.685 mineralodemitierssynthese en fait.
De l'huile de merde pour un moteur de merde :)
Pour la boite 75w80, ça ce fait par débordement de toute façon, tu ne pourra pas en mettte plus que de raison. |
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Oncle fétide a écrit: |
De l'huile de merde pour un moteur de merde ;-) |
Lol, en effet ce moteur est une bouse quand on le compare à un 2l hdi bien plus fiable.
J'y met de la 10w40 dans le mien et vidange tous les 10000. |
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Pour parler sérieusement le D8A accepte comme huile de la 10W40 ou de la 15W40.
La 5w40 est une huile trop fluide pour le D8A,je ne connais pas bien le D8A mais je connais son petit frère A8A que l'on trouve sur la 205 TD/BX TD.
Je ne veux pas être vulgaire mais mon A8A reste plus fiable que cette saloperie de HDI avec son électronique à la c..n car au moins avec le D8A ou le bâtard A8A...tu ne tomberas pas en rade à cause d'une pompe de gavage,d'une electronique capricieuse.
Mon A8A qui pourtant en prend plein la tronche et est à mon sens reste un moteur plus fiable que le HDI.
Ensuite il se peut que le D8A des 306 TD soit en carton mais ce moteur avait aussi bonne réputation....et cela me faire rire d'entendre que c'est une bouse car il partage le même vilebrequin que le DW10TD.
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Ce n'est pas au niveau du bas moteur que ce moteur est une bouse car le bas moteur hormis la mauvaise série de certains dhy est quasi indestructible et accepterai des puissances bien supérieures a 90 cv.
Le problème vient des culasses en papier maché.
Faire 150000 kms avec ce moulin sans foirer un joint de culasse voire carrément la culasse tient de l'exceptionnel et je sais de quoi je parle.
Je ne veux plus voir ce moteur dans aucune des mes futures acquisitions.
Mon td m'a tellement pris la tête et il continue encore.
Depuis peu, j'ai un filet d'huile qui se balade dans le radiateur
Et ma durit echangeur/turbo vient de péter alors que je l'avais déja remplacée par une neuve.
Cout de la durit: 91 euros ttc!!!!!
Et pour le filet d'huile, je soupçonne encore un début de joint de culasse au bout de 110000 kms après le dernier démontage????
Donc oui, pour ma part, je qualifie ce moteur de bouse car pourtant j'entretiens bien mes mécaniques. |
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Avec un hdi, tu vas avoir des soucis de pompe de gavage, pompe hp qui fuient, injecteurs peut être mais rarement une ouverture moteur.
Le premier joint de culasse que j'ai fait sur ma td a tellement fait monter le circuit en pression que le radiateur de chauffage a explosé d'un coup.
Et je partais de chez moi tranquillement quand il a foiré! |
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niccoraptor a écrit: | Ce n'est pas au niveau du bas moteur que ce moteur est une bouse car le bas moteur hormis la mauvaise série de certains dhy est quasi indestructible et accepterai des puissances bien supérieures a 90 cv.
Le problème vient des culasses en papier maché.
Faire 150000 kms avec ce moulin sans foirer un joint de culasse voire carrément la culasse tient de l'exceptionnel et je sais de quoi je parle.
Je ne veux plus voir ce moteur dans aucune des mes futures acquisitions.
Mon td m'a tellement pris la tête et il continue encore.
Depuis peu, j'ai un filet d'huile qui se balade dans le radiateur
Et ma durit echangeur/turbo vient de péter alors que je l'avais déja remplacée par une neuve.
Cout de la durit: 91 euros ttc!!!!!
Et pour le filet d'huile, je soupçonne encore un début de joint de culasse au bout de 110000 kms après le dernier démontage????
Donc oui, pour ma part, je qualifie ce moteur de bouse car pourtant j'entretiens bien mes mécaniques. |
Le miens à 400.000km et culasse d'origine et joint de culasse aussi (testé négatif à 380.000km) |
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niccoraptor je me rappelle de tes déboires avec le D8A,j'avais cru comprendre que les culasses de DHY étaient plus solide que ceux des D8A,là vous me faites peur car je pensais mettre un D8A à la place de mon A8A sur mon "*sleeper" ?
* pompe bosch avec déplacement lda,débit de gasoil,upgrade pression turbo
Sinon je me tâte en mettant un bas moteur TD12 et une culasse 8s.
Je ne sais pas si le moteur A8A est plus fiable mais j'en suis content,il est vrai que je n'ai plus de calorstat,j'ai déjà fait un Paris - Toulouse avec et j'ai le pied lourd.
Peut être que les culasses de A8A sont plus solide que les culasses de D8A ? |
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Pour te répondre, Messiah, j'ai connu une 306 eden park dhy a environ 450000 kms aux dernieres nouvelles sans une seule ouverture moteur.
Eh oui, il y a des exceptions mais en contrepartie, toutes les autres voitures que j'ai connuvavec ce moteur sous le capot ont eu des soucis de joint de culasse.
Et oui RHY, j'ai été tranquille pendant 6 ans, mais je vais peut etre devoir redéculasser.....
Ou remplacer cette bagnole... |
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niccoraptor a écrit: | Pour te répondre, Messiah, j'ai connu une 306 eden park dhy a environ 450000 kms aux dernieres nouvelles sans une seule ouverture moteur.
Eh oui, il y a des exceptions mais en contrepartie, toutes les autres voitures que j'ai connuvavec ce moteur sous le capot ont eu des soucis de joint de culasse.
Et oui RHY, j'ai été tranquille pendant 6 ans, mais je vais peut etre devoir redéculasser.....
Ou remplacer cette bagnole... |
Moi je suis content car j'ai remplacé mon premier joint de culasse,c'était sur un XUD7 maintenant je suis rodé.
Bon courage car ce n'est pas une sinécure.
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Vu le nombre de jdc que j'ai fait avant d'être peinard, je pourrai démonter et remonter ce moulin les yeux bandés???? |
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