|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Ma 306 est équipée d'un moteur 1.6 Injection 90cv (moteur TU5JP).
Depuis peu, le ralenti est légèrement instable (variation entre 50 et 100 tr/min) et en vitesse régulière avec régime moyen ou bas (inférieur à 2500 tr/minutes), je ressens quelques petits "trous" ; à l'accélération et à haut régime, par contre, c'est une vraie horloge.
Il y avait un trou d'air au niveau du raccord de recyclage de vapeur d'huile ; celui-ci a été changé ; le problème s'est amélioré, mais reste toujours présent.
- Distribution : Neuve
- Pompe à eau : Neuve
- Courroie accessoire : Neuve
- Raccord de recyclage de vapeur d'huile : Neuf
- Bougies : Neuve
- Filtre à air : Neuf
- Filtre à carburant : Neuf
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance à tous !
Pierre |
|
|
 |
|
Petit complément pour les modérateurs, j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse, en espérant avoir eu les yeux en face des trous et de ne pas relancer un sujet déjà traité ;-) |
|
|
 |
|
Salut.
Regarde l'état de tes fils de bougie, j'ai eu le souci sur la mienne, ils avaient durci et certainement perdu leur étanchéité. La voiture s'étouffait en accélérant fort alors qu'en accélérant doucement, ça allait! |
|
|
 |
|
Y a pas un pas-Ã -pas sur ce moteur? |
|
|
 |
|
Tu a un actuateur de ralentit au niveau du collecteur d'admission ( au niveau du papillon), ou une durite qui fait la liaison entre l'actuateur et Le collecteur .
Avec l'âge et le recyclage des valeurs d'huile il s'encrasse et ne fait plus le job.
Tu Le sors, tu le nettoie et tu devrais retrouver un ralentit correcte |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai vraiment pas eu le temps de venir ici depuis mon message.
@messiah93 : Non, pas de pas-Ã -pas sur ce moteur
@Lucky : Le phénomène sur la mienne est à priori inverse, ralenti instable et à bas ou moyen régime (jusque 2500 tr/min), des petits trou ... mais je vais vérifier au cas où ;-)
@Oncle fétide : Je vais tout bien nettoyer et je dirai le résultat ;-)
Encore merci pour vos conseils et à bientôt.
Pierre |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|