306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

help distribution

Par eric14610 le 10 02 2017 17:14  R&eacutepondre en citant

bonjour, voila mon soucis j ai acheter un tensiomètre manuel pour la distri mais je ne comprend pas le tableau de valeur fourni avec
il me demande des infos que je ne possède pas, voila ce qu il me demande
épaisseur courroie (avec la dent ou sans )?
la charge de la courroie en daN ??? ( indiquer par le fabriquant du véhicule)
flèche de courroie ?? valeur indiquée par le fabriquant du véhicule
si quelqu un pouvais m aider ce serait cool merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 10 02 2017 18:03  R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme moteur ? Ta pas un tendeur automatique ?
Par eric14610 le 10 02 2017 18:57  R&eacutepondre en citant

c est dw8b 70cv et non pas de tendeur automatique
Par Koopek le 10 02 2017 20:28  R&eacutepondre en citant

J'en est un aussi de tensiomètre... Surement le truc le plus inutile que j'ai jamais acheté ! Il manque toujours des infos pour en sortir quelques chose du coup il n'a jamais bougé de mon bureau XD

Tu prend le brin le plus long, coince la poulie entre ton pouce et ton index, tu dois pouvoir le faire pivoter d'un quart de tour sans trop forcer.
Il vaux mieux la tendre un peu trop car au moins ça ne causera pas de souci au démarrage. Si jamais elle siffle c'est que c'est trop tendu alors tu détends un peu et recommence.

Pour l'outillage qui serait vraiment utile c'est soit les outils d'origine constructeur, soit des outils qui mesure la fréquence de résonance de la courroie (comme pour régler une corde de guitare) pour connaitre la tension exacte, mais ce n'est plus le même prix
https://www.amazon.fr/KS-Tools-150-3165-Controleur-electronique/dp/B007XUGS3S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par eric14610 le 10 02 2017 20:49  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse si je ne trouve pas toute les info j irai me faire rembourser de ce truc
sinon tu parle de coincer entre le pouce et l index tu as marquer la poulie je pense que tu veux parler de la courroie ?
sinon j ai lu sur d autre forum qu il parlait de la règle des 90 degré pour vérifier la tension entre le pouce et l index .
Par WeedY le 12 02 2017 12:38  R&eacutepondre en citant

Salut,

je viens de terminer la distribution sur un TU et j'ai appliquée la "règle des 90°", qui consiste à dire que si t'arrive à faire vriller la courroie, en forçant un peu alors c'est bien tendu.

Si tu respectes les étapes décrites dans la revue technique (et les divers liens sérieux que l'on peut trouver sur le net), alors tu ne devrais pas avoir trop de mal à la tendre correctement.

Après, si c'est comme sur les TU : pige bien le moteur, sur la poulie d'arbre à cames ET le volant moteur. Et compte le nombre de dents entre la poulie d'arbre à cames et la poulie de vilebrequin, ça pourrait t'éviter des misères.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés