306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Purge LDR

Par Alex57150 le 12 02 2017 16:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser.

en effet, j'ai changé mon LDR il ya un mois de ça. Tout c'est bien passé, j'ai purgé aux 3 vis de purge nickel niveau LDR au maxi. Cependant, je l'ai fais avoir le chauffage éteint. Si je vous dis ça, c'est parce qu' avant-hier, j'ai mis le chauffage pour enlever un peu de buée. Bon ok nickel vous me direz.... Sauf que, et ma question est là, je constate qu'après ça, j'ai perdu un trait dans le vase d'epansion. J'ai une 1.4 TU3MC pour info. Donc fallait il purger le circuit chauffage à fond ou c'est autre chose? Sachant que j'ai pas de fuite sur mon circuit.
Bien entendu, un jour avant que je mette le chauffage, j'avais regardé le niveau et il était au MAXI.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 12 02 2017 20:47  R&eacutepondre en citant

Effectivement, il fallait purger ton circuit avec le chauffage disposé à fond. Je pense que la baisse d'un trait correspond au remplissage du radiateur de chauffage.
Par contre, refais peut être une procédure de purge en refaisant le plein, histoire d'être définitivement sûr de ton coup! Et de ne pas avoir de poche d'air qui se balade...
Par Alex57150 le 12 02 2017 20:57  R&eacutepondre en citant

Je croyais pourtant que le LDR circulait en permanence dans le radiateur de chauffage meme quand la commande est placée sur froid...
Par messiah93 le 13 02 2017 3:51  R&eacutepondre en citant

Salut,

Sauf erreur de ma part, sur la 306, le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage. Si ton niveau à baissé c'est peut être qu'il y avait encore un peu d'air dans ton circuit, ça m'est déjà arrivé.. J'en ai remis et ça à plus jamais baissé.

Ou alors tu as une fuite (ou mal refermé le robinet de purge ou une vis de purge).

Ou dans le pire des cas un joint de culasse si tu avais déjà ce soucis avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Alex57150 le 13 02 2017 22:58  R&eacutepondre en citant

Ah oui une autre question !
A quel niveau doit se situer le LDR dans le vase ? Proche du MAXI, entre le MINI et le MAXI?
Par messiah93 le 13 02 2017 23:37  R&eacutepondre en citant

Au MAXI a froid et sur sol ~plat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés