306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question de radiateur moteur

Par david306 le 14 02 2017 22:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde ,
Je suis possesseur d'une peugeot 306 1.4 code moteur KDX TU3MC de 1994 , J'ai une question technique auquel je souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurais effectué sur sa voiture .
J'aimerai savoir si il était possible de monté un radiateur de refroidissement moteur sur ma voiture ainsi que toutes les modification qu'il faut apporté .
Je vous remercie par avance pour vos lumières .
A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 15 02 2017 0:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, oui, tu achètes un neuf sur osc...ou autre site. Tu devrais trouver sans problème . Je te conseille d'utiliser le code qui doit être sur un papier collé sur ton radiateur s'il est d'origine, ce sera plus sûr. Ensuite, fais des photos avant démontage, pendant démontage. Ce sera plus facile pour le remontage par la suite: en cas de doute, tu pourras regarder tes photos.
Il faut prévoir du liquide de refroidissement neuf. Si tu as de la boue dans tes durites, tu peux faire un rincage à l'eau claire du cricuit avant de mettre le LDR neuf: vidange prelière; eau claire, rincage, vidange de nouveau, jusqu'à ce que la couleur te satisfasse et après changement de radiateur avec liquide neuf.
Tu trouveras certainement des tutos ou dossier sur le fof ou sur google.

Bon courage
Par david306 le 15 02 2017 18:27  R&eacutepondre en citant

Coucou
Merci pour la réponse , j'aimerai savoir si il était possible de monter une radiateur plus gros sur mon modèle ?
J'ai une autre question à propos du bouchon de vase d'expansion qui est sur le radiateur , est ce qu'il y a un joint au niveau de col du vas d'expansion .

Merci d'avance à tous
Par Oncle fétide le 15 02 2017 19:03  R&eacutepondre en citant

Pourquoi faire???

Si tu veux améliorer le refroidissement tu y colle un Tres bon liquide neuf, un calorstat plus froid et une sonde de ventilo plus froide.

Ça suffira
Par pac56 le 15 02 2017 19:15  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Pourquoi faire???

Si tu veux améliorer le refroidissement tu y colle un Tres bon liquide neuf, un calorstat plus froid et une sonde de ventilo plus froide.

Ça suffira

tout à fait d'accord avec toi l'oncle! le circuit une fois bien rincé et avec du liquide neuf c'est déja très bien. Après, a moins de passer son temps à tirer sur ton 1400 comme un sourd dans les petites routes, tu risques pas de chauffer anormalement. Tu peux effectivement changer ton calorstat et mettre une sonde de ventilateur plus basse, mais, pour un usage normal avec des périodes un peu soutenues, ce n'est pas forcément nécessaire. A moins que tu ne tractes quelque chose de lourd genre bateau ou caravane, là, ça peut devenir intéressant.

Sinon, concernant le bouchon de radiateur, il y a un joint au niveau du bouchon et pas sur le vase d'expansion.
Il me semble que sur osc tu peux en trouver adapté à ton moteur.

Bonne bricole!!
Par david306 le 15 02 2017 19:35  R&eacutepondre en citant

Merci à vous pour les infos ,
Prochain travail sur titine : vidange et rinçage circuit de refroidissement à l'eau clair , remplacement calorstat , thermostat et les deux sondes de température .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés