306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D]problème premier démarrage suite à une panne sèche

Par igo le 07 02 2017 19:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis tombé en panne sèche de gasoil avec ma 306 1.9D, j'ai depuis remis du carburant avec un bidon, et depuis le premier démarrage du matin est compliqué je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur plusieurs fois pour réussir à la démarrer et après aucun problème pour la redémarrer dans la journée même si je la laisse complètement se refroidir 2h (ce qui écarte un problème de préchauffage?), mais le lendemain rebelotte.

J'ai d'abord pensé à la batterie qui ne tenait plus la charge mais avec une batterie neuve le problème persiste. il se pourrait que la panne sèche ai endommagé quelque chose sur le circuit de carburant?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 07 02 2017 23:26  R&eacutepondre en citant

Tu a réamorcer ton moteur avec la pompe au niveau du filtre à gazole lors de la panne sèche ?

Si oui tu a percer la pompe, tu a une prise d'air ce qui explique les problèmes de désamorçage / problème de départ à froid.

Au prochain démarrage, appui sur la pompe avant de tourner le contact, si ca démarre mieux tu a une prise d'air.
Par igo le 08 02 2017 4:11  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Tu a réamorcer ton moteur avec la pompe au niveau du filtre à gazole lors de la panne sèche ?

Si oui tu a percer la pompe, tu a une prise d'air ce qui explique les problèmes de désamorçage / problème de départ à froid.

Au prochain démarrage, appui sur la pompe avant de tourner le contact, si ca démarre mieux tu a une prise d'air.

Oui je l'ai réamorcer à la pompe, Merci pour ta réponse j'essai ça demain!
Par Oncle fétide le 08 02 2017 16:01  R&eacutepondre en citant

Voilà ce que tu dois changer:

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/filtration-citroen-berlingo/3032-bocal-filtre-a-gazoil-xsara-berlingo-jumpy-c15-expert-206-306-partner-19-d-dw8.html
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés