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Bonjour aujourd'hui titine est passée au CT sans contre-visite (un exploit les 2 précédents y avait du boulot)
Je vous mets les principales remarques dans la rubrique des choses à réparer en passant sur tout ce qui touche à la carrosserie tellement j'ai honte
Pourriez vous me donner un avis sur les trucs que je devrais faire (et à quel prix).
1.2.5.1.1 : Correcteur répartiteur de freinage : Mauvais état
2.1.1.1.2 : Angles ripage AV : ripage excessif
4.1.1.1.1 : feu de croisement : réglage trop bas D
5.2.4.1.1 : Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.2.5.1.1 : Demi train AR : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.3.2.1.3 : Pneumatique : usure irrégulière ARD, ARG (j'ai prévu de les changer)
8.1.1.2.1 : Moteur : défaut d'étanchéité (le mec m'a dit que ca pissait de partout)
8.1.2.2.1 : Boite : défaut d'étanchéité
Au CT le contrôleur m'a conseillé de faire les demi-trains avant et donc la géométrie (ripage)
En complément je vous donne les mesures (pour anticiper les réparations)
FREIN de service
AVG : 261 - AVD : 259 - ARG : 171 - ARD : 162 Efficacité 70%
Déséquilibre : AV : 1% - AR : 6%
FREIN de stationnement : efficacité 20% ( c'est grave docteur ?)
Dysymétrie suspension : AV : 0% - AR : 12% (sachant que les amorto on été changé la dernière fois y a 70 000km)
FEUX de croisements : G : -2.20 - D : -3.1 h<0.8m
Voila je suis reparti jusqu'en 2019 mais comme d'ici la j'aurai un nouveau conducteur (accompagné) je voudrais lui confier une voiture la plus fiable possible.
Merci à ceux qui pourront me donner quelques conseils. |
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1.2.5.1.1 : Correcteur répartiteur de freinage : Mauvais état
Pas grand chose à faire tant que ça marche.
2.1.1.1.2 : Angles ripage AV : ripage excessif
Faire un parra : 60€ mais il faut s'occuper du train AV d'abord.
4.1.1.1.1 : feu de croisement : réglage trop bas D
réglage... gratuit normalement.
5.2.4.1.1 : Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
Certainement les SB AR des triangles (a confirmer) : 30€ les 2 mais dépose des triangles donc un peu de MO.
5.2.5.1.1 : Demi train AR : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
Faut voir d’où vient le jeu exactement, roulement de roue ou roulement de bras... mais la c'est €€€
5.3.2.1.3 : Pneumatique : usure irrégulière ARD, ARG (j'ai prévu de les changer)
Dû au jeu dans le train AR (l'intérieur doit être plus usé que l'extérieur ??)
8.1.1.2.1 : Moteur : défaut d'étanchéité (le mec m'a dit que ca pissait de partout)
Quel moteur ?
8.1.2.2.1 : Boite : défaut d'étanchéité
A voir si ça fuit beaucoup ou pas... Si oui, peut-être remettre de l'huile ou vidanger : 10€ + MO |
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Bonjour wildfox merci pour les réponses.
J'vais oublié de préciser mon moteur est un 1.9 XUD sur une 306 Break Symbio.
Pour les fuites moteurs j'ai fait quelques photos et effectivement ca coule essentiellement du côté droit. Depuis un moment d'ailleurs vue la crasse
Possible que ce soit le joint du cache culbuteur ?
Pour les pneus difficile de dire s'ils sont plus usés au milieu a priori non.
Pour la boite je ne sais pas trop ou controler. J'ai fait une photo a priori c'est le dessus de la boite (le long de la batterie) mais ca doit pas fuire par le haut ! |
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Côté gauche quand on regarde le moteur ca semble ne pas fuire. Une vis desserrée à droite ?
J'ai changé mes bougies il y a environ 2 ans mais je me souviens plus si j'avais devisé le cache culbuteur. |
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De base, sans entretien esthétique, un moteur va forcément devenir gras avec le temps. Les étanchéité qui faiblissent, micro-suintement, les fluides et liquide que tu verse à côté en faisant le plein ou l'appoint... Bref, un vieux moteur gras, c'est normal.
Pour savoir si ton moteur "fuit" réellement, met un grand morceau de carton dessous pendant un moment. Genre le soir quand tu la gare. Si le lendemain ya des taches, là tu sais que ça fuit et t'as un indice sur la localisation de la fuite.
Ensuite, si un des tes niveaux baisses régulièrement, si tu doit de temps en temps faire l'appoint sur un de tes fluides, c'est que t'en perd, forcément...
Pour localiser précisément une fuite, le meilleur moyen, à ce stade c'est nettoyer le moteur. Là , en l'état, tu verra rien, c'est gras partout !
Si tu sais précisément où chercher, tu peux nettoyer une petite zone avec un chiffon, du nettoyant frein et une soufflette.
Si tu veux une localisation plus globale, tout bien voir, je te conseil de nettoyer tout ton moteur, toute la baie. Pour ça : Karcher, de loin, moteur froid, en protégeant la batterie. |
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Pour ton usure de pneu, c'est simple :
- usure au centre -> pneu sur-gonflé (ça a pas l'air d'être le cas)
- usure sur les extérieurs -> pneu sous-gonflé (ça a pas l'air d'être le cas non plus)
- usure sur un côté -> problème de parallélisme : silent bloc usé, roulement de bras usé, rotule de direction, ...
Compare les profondeurs des dessins. Mm si effectivement, Ã ce niveau d'usure, c'est moins flagrant. |
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Si c'est un XUD9, normal si c'est gras un peu partout
Fort possible que ce soit le joint de cache culbuteur oui. Mais si c'est juste un suintement pas de quoi s’inquiéter.
Tu rajoutes de l'huile entre 2 vidanges ?
pour tes pneus AR, c'est pas très flagrant sur les photos...
Si la boite fuit uniquement sur le dessus, c'est juste le reniflard qui suinte, rien de grave. |
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Merci de vos réponses les gars.
Bon pour le moment il fait tellement froid que je regarde ma 306 de loin. Pas le courage de me les geler dehors
Pour les fluides je mets régulièrement un peu d'huile (tous les 2/3000 km). Environ 125cl à chaque fois.
Je mets aussi de plus en plus de liquide de refroidissement. Genre 1/3l tous les 3000km. Une vieille fuite que je n'arrive pas à détecter.
En regardant mes vieux contrôle technique je vois que le fuite moteur est signalée depuis 6 ans (3 CT) donc je pense quelle est pas énorme et que la grosse crasse qu'on voit sur les photos vient de l'accumulation d'une petite fuite.
Je vais nettoyer tout cela dès que le temps s'y prêtera et effectivement l'idée du carton c'est pas con. Ca se trouve je pourrai aussi trouver la fuite de mon circuit de refroidissement.
Pour les pneus je sais pas pourquoi il a marqué cela en les regardant de pret je vois pas bien de différence d'usure j'aurai du lui demander. Je demanderai au mec qui va changer mes pneus.
Bon je suis parti pour un petit tour au garage avec sur la liste :
- les triangles avant pour voir ce qui cloche et réparer
- les pneus
- les amortisseurs qui me paraissent trop vieux pour être honnêtes |
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Change tes pneus, contrôle de para mais avec un train avant moyen comme le tient, il sera à régler dans 1an ou à refaire si tu met en neuf donc pas obligatoire.
Fait régler ce phare, et poser 2 gommes neuves ( de marque ..) et roule, pas la peine de faire des frais la dedans. |
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Pour ta fuite de flotte, met un stop fuite, oui on dira que c'est pas top, ça bouche et ça répare pas mais pour faire durer une vieille caisse ça fait Le job car vu ta faible fuite c'est sûrement un joint qui suite.
Je bouffais de la flotte sur mon j5 ( à coup sûr la pompe a eau ) vu la rougne que c'est j'ai mis une dose de stop fuite et plus rien. |
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a mon avis tes pneus s'usent car tes silents blocs de triangle avant sont fatigués, change les et fait un parallelisme apres. |
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