306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démarre plus, remplacement joints bosch

Par 36eden le 14 01 2017 20:06  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Voici mon 1er post après ma présentation bien sûr.

J'ai acheté une TD avec une fuite à la pompe à injection (bosch) qui malgré tout fonctionnait parfaitement.

Je démonté la pompe et remplace les joints (après avoir repéré l'avance dans les oblongs de réglages)

Cet après midi remontage avec remplacement distribution pompe à eau. (moteur pige intégral) purge circuit de gasoil.

Fin d'après midi j'essaie de démarrer. Rien, ça ne démarre pas.

J'ai donc vérifie ma purge. OK.
Supprimé la coulisse de lelectrovanne pour être sur. (si jactionne le démarreur sans la vanne, le gasoil sort par l'orifice)

En faite le gasoil ne sort pas par les raccords à la sortie de la tête haute pression de la pompe. Mais si j'enlève les raccords avec la clef de 14, ça crache du gasoil.

J'ai verifie les pièces à l'intérieur des raccords sont dans le bon sens, (d'après ce que j'ai trouvé que internet). calle, ressort, partie mobile triangulaire, partie fixe et joint cuivre.

Quelqu'un a une idée ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 14 01 2017 20:24  R&eacutepondre en citant

bonsoir, je ne connais pas ce moteur, mais y aurait pas un clapet de non retour monté à l'envers par hasard??? sans doute au niveau des durites de gasoil...
Par 36eden le 14 01 2017 20:32  R&eacutepondre en citant

Le moteur est un D8A.

Je pense que ce qui fait office de clapet antiretour est la pièce "triangulaire ". J'ai même essayé dans les 2sens, idem.
Par messiah93 le 15 01 2017 6:17  R&eacutepondre en citant

Salut,

T'as réamorcé correctement en ouvrant la purge? T'as débridé les injecteurs? T'as contrôlé l'électrovanne d'arret? Essayes de retirer l'électrovanne, pomper pour avoir un niveau dans le puit d'électrovanne à ras bord, puis de remonter l'électrovanne afin d'éviter l'air dans la tête hydraulique.

Et quand tu redémarrera, hésites pas à accélerer (même à fond) histoire d'amener le plus de gasoil possible dans les rigides d'injecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 36eden le 15 01 2017 10:02  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai du gasoil qui sort au retour de la pompe, raccord du haut.

J'ai supprimé le pointeau de lelectrovannne .

Les tuyaux rigides ne sont pas branches car la gasoil ne sort pas de la tête hydraulique.
Par messiah93 le 15 01 2017 18:21  R&eacutepondre en citant

Et quand tu pompes, ça devient dur? Et ça reste dur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 36eden le 15 01 2017 18:29  R&eacutepondre en citant

Ça devient dur mais ne le reste pas.
2mns après la pompe manuelle est à nouveau souple.
Par messiah93 le 15 01 2017 18:43  R&eacutepondre en citant

C'est un moteur D8A ou DHY?

Essayes de pomper pendant que tu essayes de démarrer...

Enfin tu as compris qu'il faut que vous soyez deux pour ça
Par 36eden le 15 01 2017 18:46  R&eacutepondre en citant

D8A.

Déjà essayé ça ne change rien. (je démarre au tournevis)
Par messiah93 le 15 01 2017 19:00  R&eacutepondre en citant

Alors t'as du faire une erreur au remontage... Parce que si ça sort pas en pompant (alors que ca devient dûr) et en faisant tourner le démarreur, je peux que te dire de vérifier l'intérieur de la pompe malheureusement...

Après c'est mon avis.
Par 36eden le 15 01 2017 19:14  R&eacutepondre en citant

La pompe devient dur mais ne le reste pas. (2mns)

Si jouvre par exemple la durite retour à la sortie de la pompe le gasoil coule.

(jai fais exactement attention au démontage remontage, j'avais un sujet trouve sur Internet pour me guider. Bizarre.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés