306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

DUREE DU PRECHAUFFAGE ?

Par proflolo le 13 01 2017 22:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je possède une bonne vieille 306 Diesel Nickel de chez Nickel.
Voici ma situation de préchauffage
Voyant OK.... .Démarrage OK.....
Je vérifie le fonctionnement du boitier de préchauffage DELPHI.
Lorsque le voyant est éteint, les bougies de préchauffage sont encore alimentées. Jusque là c'est normal.
Mais cela dure 3 minutes à chaque fois ..
Il y a t il une tempo sur le boitier ? Dois je changer le boitier ?
Une piece qui coute environ 60€
Mais si cela ne vient pas du boitier mais d'une sonde de t° ?
Avez vous une info sur les durée de préchauffage ?
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 14 01 2017 17:01  R&eacutepondre en citant

Salut, c'est normal...

Il y à le préchauffage, c'est lui qui permet aux bougies d'être alimentées avant le démarrage du moteur.

Il y a le postchauffage, c'est lui qui permet aux bougies d'être alimentées après le démarrage du moteur (pendant une durée x pour permettre au moteur de mieux passer au cycle chaud).

Le post-chauffage remplace l'électrovanne d'avance qui est source de pollution plus élevée, le postchauffage serait plus approprié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par proflolo le 14 01 2017 17:52  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je comprends bien pour le préchauffage et le postchauffage.. Ca je l'avais bien intégré.. J'ai utilisé une lampe témoin pour évaluer la durée du Postchauffage.. Mais meme quand la voiture est chaude .. La durée de ce postchauffage reste la meme.... .Ma question porte la dessus.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 15 01 2017 6:19  R&eacutepondre en citant

Ouais je pense que c'est un timer sur la 306 et 406... Si pas de calculateur, alors je pense qu'aucun capteur n'influence sur le post-chauffage et donc que la durée est toujours la même (un timer quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés