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bonsoir
comme dit dans le titre je possède une 306 cabriolet 1997 1.6i qui a un probleme depuis peu la voiture tres bien a chaud comme a froid le souci est que en roulant elle se met a faire des acoups voir brouter donc ne monte plus dans les tours par contre a l'arret je peut acceleré pied au plancher elle monte tres bien dans les tours j'ai tester a l'ohmetre la sonde lambda 5.2ohm j'ai changer la bobine d'allumage et les cable de bougies car sur la bobine j'avais une valeur de 6.95 ohm avec l'ancienne bobine désormais avec la nouvelle bobine j'ai 12.61ohm du coups depuis que jai changer la bobine les acoups apparaissent plus rapidement dans les tours qu'avant donc je doit selon moi avoir une meilleur combustion jai verifier aussi les bougie ils on une belle couleur marron clair j'ai également verifier et resserrer les électrode avec un jeu de cale a 0.80 j'ai egalement remarqué au démarrage a froid le ralenti tourné au alentour de 1100 trs min et 2minutes apres le ralenti descend a 1000trs avec des irrégularité voila je pense vous avoir tout dit a sont sujet je patauge totalement je pense vérifier le catalyseur si vous avez d'autres piste je suis preneur
merci d'avance pour vos réactions
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maccoy27 a écrit: | bonsoir
comme dit dans le titre je possède une 306 cabriolet 1997 1.6i qui a un probleme depuis peu la voiture tres bien a chaud comme a froid le souci est que en roulant elle se met a faire des acoups voir brouter donc ne monte plus dans les tours par contre a l'arret je peut acceleré pied au plancher elle monte tres bien dans les tours j'ai tester a l'ohmetre la sonde lambda 5.2ohm j'ai changer la bobine d'allumage et les cable de bougies car sur la bobine j'avais une valeur de 6.95 ohm avec l'ancienne bobine désormais avec la nouvelle bobine j'ai 12.61ohm du coups depuis que jai changer la bobine les acoups apparaissent plus rapidement dans les tours qu'avant donc je doit selon moi avoir une meilleur combustion jai verifier aussi les bougie ils on une belle couleur marron clair j'ai également verifier et resserrer les électrode avec un jeu de cale a 0.80 j'ai egalement remarqué au démarrage a froid le ralenti tourné au alentour de 1100 trs min et 2minutes apres le ralenti descend a 1000trs avec des irrégularité voila je pense vous avoir tout dit a sont sujet je patauge totalement je pense vérifier le catalyseur si vous avez d'autres piste je suis preneur
merci d'avance pour vos réactions
 | salut maccoy, t as fait beaucoup de chose qui fallais faire et nécessaires , ce genre de problème je l avais au démarrage , et des que j enclenchait les 3 vitesses . C était la bobine d allumage à changer .
Hors on m'a aussi préciser que ça pouvais venir du catalyseur. Tape dessus , et s il y a du monde à l interieur, tu peux le changer , ça peu obstruer les évacuations de gaz et faire brouter ta titine.
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salut oui j'ai deja changé la bobine d'allumage ainsi que les cables de bougie
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j'ai reessayé la voiture a nouveau aujourdhui jai remarqué que durant les accoups l'aiguille du compte tour ne tremble pas et il monte doucement comme si de rien n'etait jai remarqué que la voiture ne tirait plus comme si elle bridé
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bougie changé elle broute entre 2000 et 3000 tours min maintenant
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je revient avec quelque nouvelle pour le peut de monde que sa interesse donc jai changé depuis la sonde de temperature eau (calculateur) et la sonde lambda sans aucun succes
hier jai changer le capteur pmh la sonde de temperature d'air admission et nettoyé linterieur du capteur de position papillon au nettoyant contact
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maccoy27 a écrit: | je revient avec quelque nouvelle pour le peut de monde que sa interesse donc jai changé depuis la sonde de temperature eau (calculateur) et la sonde lambda sans aucun succes
hier jai changer le capteur pmh la sonde de temperature d'air admission et nettoyé linterieur du capteur de position papillon au nettoyant contact | Bonjour,
As-tu regardé du côté de ton capteur de pression d'admission. Si je m'en fie à cela : https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-peugeot-306-i-5-portes-n3-7a-7s-1-6-i-90cv-3947-17091-611-gt#611 il est directement relié, sans passer par un tuyau, à la partie admission. Mais si ce n'est pas le cas, vérifie l'étanchéité du tuyau qui le relie à l'admission car il suffit d'une fuite pour tout bouleverser.
Quand il déconne, il est possible que cela ait un impact lors de l'accélération sur le comportement du moteur (mais tu ne pourras pas le voir en faisant des accélérations au point mort il me semble).
J'avais ce problème mais cela était dû à la sonde lambda et à une mauvaise étanchéité de la ligne d'échappement.
D'ailleurs je vais te donner les raisons possibles en me basant sur la rta de ma laguna 2.0s :
- Capteur de pression absolue
- Catalyseur fondu ou bouché
- Sonde lambda
- Prise d'air en amont de la sonde lambda
- Etanchéité de la ligne d'échappement (ne néglige pas ce point là )
- Type d'essence
- Bougies; bobines; fils haute tension
- Etat du moteur en général
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Mais au lieu d'investir dans un nouveau capteur de pression absolue et de prendre le risque de payer pour rien, tu peux essayer d'en essayer un d'occasion auprès d'une casse ou à voir avec quelqu'un qui revendrait des pièces sur une 306 du même modèle sur leboncoin ou autres.
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salut jimmy concernant le capteur de pression absolue c'est le modèle qui se fixe sur la carrosserie j'ai verifié se petit tuyau et nettoyé mais je vais le changé quand meme sait on jamais la sonde lambda a été changé mais c'est vrai que quand elle donne des accoups j'ai un bruit a l'échappement donc je vais déposé la ligne pour la vérifié mais si le cata serait bouché les accoups se ferait a l’arrêt aussi ?
j'ai lu les liens que tu ma envoyé mais c'est vrai que sa me laisse le doute sur le capteur de pression absolue
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et c'est vrai qu'en plus de sa elle surconsomme c'est affolant
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et c'est vrai qu'en plus de sa elle surconsomme c'est affolant
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la bobine d'allumage que j'ai été chercher a la casse etait deja hs plot 1 ne donne pas d'etincelle meme avec un autre cable sur la photo on voit bien que la derniere bougie n'a pas effectué de combustion
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Donc ce serait ta bobine qui déconnerait et qui fait que tu tournerais sur 3 cylindres ?
Pour le cata bouché, je ne sais pas si cela le ferait également au point mort en accélérant. Car
Maintenant, vérifie bien l'étanchéité de ta ligne d'échappement, que tu n'entendes aucune fuite conséquente (surtout avant la sonde lambda). Essaye de sentir si tu n'as pas une odeur bizarre en sortie de pot (genre mauvaise combustion due à un mélange trop riche, quoique tes bougies ne sont pas noires).
Et pour le capteur de pression, ce serait dommage d'en acheter un si ce n'est pas ça (c'est peut-être juste un problème "d'allumage" au sens fils haute tension et/ou bobines)
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probleme resolu cetait la bobine haute tension hs
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J'ai à peu près les mêmes souci sur mon 1.8i. Elle broute uniquement en accélération en roulant mais seulement si j'appuie pas mal sur l'accélérateur. Si j’accélère doucement pas d'acoups et à vitesse stabilisée elle tourne comme une horloge même dans les tours (4250 tr/min pendant 1h sans souci). Par contre j'ai le voyant de diagnostique moteur qui s'est allumé hier. Comment je peux faire pour tester la bobine?
Pour info j'ai prévu de changer demain mon filtre à essence, air et les bougies.
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Change tes fils de bougie, j'ai eu le souci!
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Il n'y a pas de fil de bougie sur 1.8i la bobine est directement placée au dessus des bougies.
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Alors peut-être bobine plus étanche!
Mes vieux fils avaient durci et le courant passait à travers le plastique isolant! Essaie de passer un produit en spray (anti humidité) sur tes bobines, si cela améliore, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité à ce niveau. (moi cela marchait mieux quelques jours puis quand le produit disparaissait le problème revenait! Très chiant quand tu veux accélérer fort pour t'insérer après un stop ou balise!
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