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[DOSSIER] Montage lave phare d'origine

 
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Par sebingrid le 08 05 2015 19:24  R&eacutepondre en citant

par ici

Voici un tutoriel pour équiper vos 306 de la fameuse option lave phare , ici pour phase 02, même principe pour phase 01.

A savoir que ce système ne fonctionne que quand vos phares sont allumés


Outillage nécessaire : la caisse à outils qui va bien, un coffret à douille et son cliquet, un jeu de clefs torx, pince coupante et à dénuder, un fer à souder et son étain, des rislans en plastiques, des colliers serflex de petite section, du rouleau colant isolant ( scotch d'électricien ) et une couverture pour poser votre pare choc

Le matériel qu'il vous faut :







Et le fameux relais rose servant à la temporisation du système lave phare quand vos feux sont allumés



Références Peugeot =>

Réf : 6438.69 Gicleurs lave projecteur gauche
Réf : 6438.70 Gicleurs lave projecteur droit
Pour une version phase 01, les cabochons sont fournis avec les gicleurs, cela fait qu'une seule pièce
Réf:6431.93 Réservoir de lave glace + patte métallique support
Réf:6434.59 Pompe lave phare
Réf:6434.61 Relais Peugeot rose
Support de relais gris
Réf:6433.86 Raccords 3 voies
Réf:6439.61 Ensemble tuyau 8x14

Il est possible de retrouver une partie de ses pièces sur le marché de l'occasion. A savoir durites renforcées, Y de dérivation et pompe haute pression sur 607, 406, évasion, 806, ulysse, opel, etc ....

Si vous êtes un chanceux, votre véhicule est pré-câblé, sinon pensez à bien suivre le tutoriel

Voici le relais placé dans la boite à fusible du compartiment moteur (coté conducteur près de l'amortisseur quand on ouvre le capot) - il faut récupérer un support gris dans une casse ou il faudra souder directement les fils sur le relais sinon, un clips en plastique est prévu pour l’emboîter dans la boite à fusible :



Le bocal avec sa tige métallique, si vous ne l'avez pas c'est impossible de fixer le bocal :



et oui on passe de 04 litres à 08 litres de lave glace

Pose Lave-projecteurs (Sur pare-chocs neuf)

format PDF => http://306cab.free.fr/images_forum/dossiers/27.lave-phares/notice-peugeot-lave-projecteurs.pdf

le patron à réaliser pour la découpe du pare choc



Bon on attaque la dépose du pare choc avant =>

Dépose des éléments en plastique sous chaque côté du pare choc


















Puis accéder aux boulons se trouvant, on va les situer au dessus des anti-brouillard, le tout fixer sur la traverse

Puis on travaille sur le pare choc même


















on présente le gicleur



Bien maintenir l'ensemble















Pour les durites, il faut les couper à la bonne longueur, ceci est un exemple, il n'est pas obligé de respecter ces dimensions, il est possible de couper la durite neuve autrement pour obtenir des longueurs identiques, mais cela ne change rien du tout, les 2 gicleurs se lèveront en même temps



Le plan de travail





Puis j'ai opter pour des rislans de bon manufacture pour fixer les durites renforcées pour la haute pression











Partie électrique :


Il va falloir brancher le relais et l'alimentation de la pompe. Si vous êtes précablé c'est du gâteau, la prise marron qui se ballade près du bocal lave-glace (roue avant passager) est à relier à la pompe lave-phare et le relais est à enficher dans le porte-relais-gris du boitier fusible dans le moteur (près de l'amortisseur coté conducteur)

Voici le porte relais gris :





Son positionnement est prévue dans la boite à fusible coté moteur



Voici la partie qui commence à faire mal à la tête


voie 1 du relais ou 86 (fil beige fin 513 du porte-relais)( circuit de commande ) à relier voie 2B fil 510 (fil violet) du connecteur gris de la commande lave-vitre / essuie-glace (coté droit derrière le volant dans l'habitacle)
- voie 2 du relais ou 85 (fil vert-jaune fin M513 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier à la masse
- voie 3 du relais ou 30 (fil vert gros 542 du porte-relais)(cuircuit de puissance) à relier à la voie 1 de la pompe de lave phare, la voie 2 de la pompe de lave phare à relier à la masse (une masse est dispo sur l'aile)
- voie 4 du relais ou 87a (fil vert fin PC6 du porte-relais)(circuit de commande) à relier au fusible F30 borne + (fil bleu) dans le boitier fusible moteur (poser le fil par le dessus et remettre ensuite le fusible)
- voie 5 du relais ou 87 (fil beige gros B360 ou B061 du porte-relais)(circuit de puissance) à relier au fusible F36 dans le boitier fusible moteur (rajouter une cosse car la fiche est vide d'origine même si le fusible 20A jaune est présent).



Schémas électriques Peugeot









Faire passer le câblage via le faisceau électrique passant au niveau de la traverse




Pour le branchement de la pompe haute pression












Il faut ramener un câble électrique au niveau du commodo du véhicule.
Pour cela il faut passer par le "passe câble" au niveau du master vac








Ce fil arrivera au niveau du haut de la pédale de frein, à récupérer à ramener vers les commandes de votre 306




Voici la cosse à ajouter (à récupérer en casse) pour relier le circuit au fusible N°36, sur le fusible 20A existant (jaune) :






Idée pour récupérer une masse pour le branchement




Replacer le nouveau bocal




Placer la pompe haute pression dans le nouveau bocal. La pompe doit être placée dans le bocal à son emplacement et la fiche marron doit arriver au niveau de la pompe (soit vous être précablé, soit c'est à vous de le faire) :






Il ne vous reste plus qu'à remonter le pare choc et ses bavettes, et là bon courage pour remettre les boulons du côté du bocal, perso j'ai lutter avec ma carrure de bûcheron .



Voici le résultat









Un grand merci à Taz'31 pour l'aide au montage sur le break de Sebingrid, et onfre du forum 306 cabriolet pour m'avoir accordé l'autorisation de compléter ce tutoriel avec ses photos
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Par Maïste64 le 11 05 2015 9:30  R&eacutepondre en citant

Beaucoup de boulot !

Il est au top ce dossier tout y est
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Par sebingrid le 11 05 2015 9:34  R&eacutepondre en citant

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Par fabueno le 10 07 2015 16:11  R&eacutepondre en citant

Salut, petite remarque.
Tu tes branché sur le commodo mais se fils il va directement a la prise de la pompe du lave glace. On prend la masse de la prise du lave glace mais il y a aussi le fils 510 qui vient du commodo.


J'ai des schémas éléctrique du lave glace et lave vitre et le fils 510 va au relais rose mais également directement a la prise du lave glace. Sa peu éviter de devoir tirer un fils dans l'habitacle.

Dailleur tu te branche sur la "masse" du moteur du lave glace mais cette masse devient un "+" quand ont fait aller le lave glace arrière. Sur un cab c'est pas grave car ils ont pas de lave glace arrière mais sur une berline et une break si.

Sinon ton tuto est top. je vais peu être les monter
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Par sebingrid le 13 09 2015 19:54  R&eacutepondre en citant



A toi de jouer maintenant
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Par fabueno le 14 09 2015 8:53  R&eacutepondre en citant

J'ai commencé a tester mon relais. Sa ne fonctionne pas longtemps les lave phares.
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Par sebingrid le 14 09 2015 16:33  R&eacutepondre en citant

non çà se lève et se baisse dans la foulée

regarde la vidéo dans le premier post
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Par fabueno le 14 09 2015 18:22  R&eacutepondre en citant

oui je viens de revoir la vidéo. c'est pareil alors
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Par sebingrid le 14 09 2015 18:30  R&eacutepondre en citant

bon t'as plus qu'à t'y mettre Ninja
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Par fabueno le 14 09 2015 19:02  R&eacutepondre en citant

oui. il ne me reste plus cas préparer du fil et des cosses pour le fusible et la masse.
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Par sebingrid le 15 09 2015 12:02  R&eacutepondre en citant

pas le plus embêtant çà à trouver
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Par fabueno le 15 09 2015 12:06  R&eacutepondre en citant

non j'ai surment sa dans mes affaires un vieux porte fusible
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Par 205D-turbo le 12 10 2015 8:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

Tu aurais les prix qui vont avec les références a tout hasard ?

Merci
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Par sebingrid le 12 10 2015 8:54  R&eacutepondre en citant

Je te fais çà dans la journée
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Par sebingrid le 12 10 2015 16:21  R&eacutepondre en citant

voici l'ensemble des références et prix à ce jour



Pour info NFP => Ne se Fabrique Plus
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Par 205D-turbo le 13 10 2015 8:50  R&eacutepondre en citant

Outch ça pique. Même BMW sont moins chères.

Je vais essayé de trouvé le max en ocas, je prendrais le minimum en neuf.

Merci.
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Par damiano le 13 10 2015 10:47  R&eacutepondre en citant

voici les prix a ce jours quand tu es agent Peugeot

passe par un agent les prix sont bien moins chère ... puis possibilité de remise si gros achat :)


en plus j'ai acheté plus de pièces quand je regarde


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Par chris.delarue le 06 01 2017 13:06  R&eacutepondre en citant

Pour info, en phase 2 le jeu de capuchons ref 6438A6 est maintenant à... 114,50€
Ceux de phase 1 sont en NFP
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