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Problème autour de la pompe à gasoil
Moteur - Mécanique
Par plop le 27 12 2016 14:11
Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum car je dispose d'une 306 HDI 2L de 2000 qui commence a me poser quelques problèmes.
Depuis quelques années j'ai un problème récurant au niveau de la pompe a gasoil.
Lorsque je mets le contact, j'entends un bruit aigu durant 5sec. S'il n'est pas là , elle ne démarre pas.
On m'a successivement changé : La pompe, un relais un double relais.
J'ai l'impression que "jouer" avec le moteur permet a la voiture de redémarrer sans résoudre l'origine de la panne.
Le problème c'est que la panne peut disparaître comme elle est venu. Charger la voiture sur une dépanneuse et la décharger a déjà suffi a la remettre en route. Une fois qu'elle roule le garage me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.
Lors d'un dépannage, le mécano avait fait un "reset" de la voiture en jouant avec la batterie et c'était reparti. (Il avait débranché, rebranché la batterie jusqu'à entendre un bip long.)
Je n'arrive pas a le reproduire ni a trouver une procédure.
Je n’espère pas une solution de votre part avec les quelques informations fournies dans ce post mais si vous avez des informations concernant ce "reset" je suis preneur. Ma voiture est en panne depuis hier et je ne peux pas la dépanner pour le moment.
Bonnes fêtes de fin d'année a tous !
Merci !
Par fabueno le 01 01 2017 19:38
Salut, le bruit aigu que tu entend c'est la pompe de gavage dans le réservoir qui fonctionne et avec la pression du gasoil tu entend un bruit.
le bruit se coupe aprés 5 seconde car la pompe s'arrete. Elle tourne avant de démarrer pour reamorcer le circuit et le mettre sous pression.
Si tu entend pas le bruit c'est qu'elle ne tourne pas.
La cause peu venir de la pompe HS
Relais double HS
prise du relais double oxydé
prise du calculateur oxydé
antidémarrage verrouillé.
Essais de changer ta clé avec celle de secours. parfois ça refonctionne.
Ensuite si ça ne change pas il faut tester l'alimentation de la pompe de gavage dans le réservoir. Tu débranche la prise puis au multimètre tu contrôle la présence du 12V (je ne sais pas si quelle cosse il faut tester)
Si tu a du 12V qui arrive alors test la pompe en direct avec une batterie et des fils. Si la pompe tourne alors tu a soit un mauvais contact dans la fiche ou un soucis dans un fil (j'ai déja eut du 12V sur un fil mais le contact était HS donc pas de puissance)
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