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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une doc technique expliquant les différentes phases de démontage du moteur 1.8 16s XU7JP4 ou saurait les détailler dans l'ordre ici.
Merci bien, |
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Salut, tu veut le démonter c'est a dire? Le sortir de la voiture ou l'ouvrir? Et pour faire quoi? |
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fabueno a écrit: | Salut, tu veut le démonter c'est a dire? Le sortir de la voiture ou l'ouvrir? Et pour faire quoi? |
Salut,
En fait je voudrais le changer contre un autre que je possède déjà . |
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Salut ok dans ce cas je peu t'aider.
Alors avant de pouvoir sortir le moteur il faut le séparer des roues.
Il faut donc retirer les deux cardans (tu sais faire ou je détail?)
Ensuite tu retire la batterie (ferme la voiture avant pour la centralisation sinon le coffre va rester ouvert)
Puis le bac de la batterie et ensuite la plaque de renfort en dessus. Tu aura accès au câble et au support de boite
Boîte à air a retirer aussi
Maintenant tu retire le câble d'embrayage et le câble de l'accélérateur.
Tu déconnecte les tuyaux de reffroidissement. Donc celui en haut qui va au radiateur. Celui en bas derrière le moteur et les deux durite qui vont au chauffage habitacle sur le tablier de la voiture.
Il te reste plus cas débrancher les prises sur le longeron et peu être des electrovanne (tu vérifie que plus aucun fils est relier entre le moteur et la voiture)
Tu attache le moteur et retire tout les support moteur. Celui côté distribution. Celui en bas derrière et pour finir celui côté boite de vitesse ainsi que le support visser sur le longeron (les vis sont en dessous)
Tu lève le moteur doucement sans rien casser.
Le capot risque de te gêner rapidement. Soit tu l'enlève soit tu retire les verins et ouvre le capot a fond mais je te le deconseil car si il tombe sur le pare brise tu a tout gagné.
Fait attention au radiateur moteur. Moi quand j'ai changé le moteur il y avait plus de face avant. Donc plus de pare choc plus de radiateur et de travers.
Pour le remontage tu suit les étapes dans le sens contraire.
Par contre vérifie bien les deux moteurs. Parfois tu a des différence avec des durites suivant l'origine du moteur (si il vient pas d'une 306 ) et également les capteurs pour les prises électrique. Si besoin récupère les pièces d'origine si tu a une différence sur le faisceau.
Au moins ca évite les surprise au redemarrage.
Il faut aussi prévoir du liquide de reffroidissement et de l'huile de boite de vitesse. |
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fabueno a écrit: | Salut ok dans ce cas je peu t'aider.
Alors avant de pouvoir sortir le moteur il faut le séparer des roues.
Il faut donc retirer les deux cardans (tu sais faire ou je détail?)
Ensuite tu retire la batterie (ferme la voiture avant pour la centralisation sinon le coffre va rester ouvert)
Puis le bac de la batterie et ensuite la plaque de renfort en dessus. Tu aura accès au câble et au support de boite
Boîte à air a retirer aussi
Maintenant tu retire le câble d'embrayage et le câble de l'accélérateur.
Tu déconnecte les tuyaux de reffroidissement. Donc celui en haut qui va au radiateur. Celui en bas derrière le moteur et les deux durite qui vont au chauffage habitacle sur le tablier de la voiture.
Il te reste plus cas débrancher les prises sur le longeron et peu être des electrovanne (tu vérifie que plus aucun fils est relier entre le moteur et la voiture)
Tu attache le moteur et retire tout les support moteur. Celui côté distribution. Celui en bas derrière et pour finir celui côté boite de vitesse ainsi que le support visser sur le longeron (les vis sont en dessous)
Tu lève le moteur doucement sans rien casser.
Le capot risque de te gêner rapidement. Soit tu l'enlève soit tu retire les verins et ouvre le capot a fond mais je te le deconseil car si il tombe sur le pare brise tu a tout gagné.
Fait attention au radiateur moteur. Moi quand j'ai changé le moteur il y avait plus de face avant. Donc plus de pare choc plus de radiateur et de travers.
Pour le remontage tu suit les étapes dans le sens contraire.
Par contre vérifie bien les deux moteurs. Parfois tu a des différence avec des durites suivant l'origine du moteur (si il vient pas d'une 306 ) et également les capteurs pour les prises électrique. Si besoin récupère les pièces d'origine si tu a une différence sur le faisceau.
Au moins ca évite les surprise au redemarrage.
Il faut aussi prévoir du liquide de reffroidissement et de l'huile de boite de vitesse. |
Je te remercie vraiment pour ta réponse. En fait, j'avais juste besoin de conseils sur l'ordre de démontage (je ne savais pas réellement dans quel ordre procéder). Pour les cardans, ça ira merci. Par-contre, faut-il sortir le radiateur ou ça passe sans le sortir ?
De même, faut-il obligatoirement changer certains éléments tels les joints spy de cardans ?
Je te remercie encore pour le temps passer à me répondre. |
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Salut, moi la face avant était démonté donc pas de traverse, pas de radiateur...
non tu n'est pas obligé de le retirer mais fait attention a ne pas taper dedans et tu a interet a pouvoir le lever bien droit et haut pour le passer au dessus de la face avant.
Le pare choc tien sur 4 écrou puis tu a quelque vis a retirer pour la traverse. et le radiateur est simplement posé. A toi de voir se que tu a pour lever le moteur.
Si tu laisse le radiateur pense a mettre quelque chose devant pour le protégé d'un choc éventuel. Les grand calendrier en carton sont assez rigide pour le protéger. |
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Perso j'ai toujours sorti la face AV pour sortir le moteur et ça va bien (S16 BV6 donc BV plus longue).
Face AV + ventilo + radia, ça se sort en 30 min et t'es sur de rien casser et de pas de te faire chier pour sortir le moteur
Joints spy cardan si ils sont vieux, vaut mieux changer oui. |
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Je vous remercie pour le temps passé à me répondre. |
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Perso si il y a une clim, je ne me risquerais pas a sortir la face avant.
Trop de risque de pété le radia de clim ou les tuyaux attenant.
Enlever les piston du capot et le faire tenir droit, puis pencher le moteur+ boite de 35-45 degres, aavec la boite retenu par une chandelle, ça passe tout seul. |
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