|
 |
|
Bonjour,
Je suis complètement novice, mais si je dis tiercé gagnant c'est pour 3 raisons.
1/ Plus de contrôle de température d'eau au tableau de bord - aiguille inlassablement à zéro
2/ En tournant la manette de chauffage, toujours de l'air froid, par contre la soufflerie fonctionne
3/ Je me gèle !!!!!  |
|
|
 |
|
Salut,
Ne roule pas comme ça...
Plusieurs hypothèses:
- Pompe à eau désolidarisée et donc HS.
- Plus de liquide de refroidissement.
- Niveau de liquide de refroidissement descendu trop bas avec pour conséquence de l'air dans le circuit.
Dans tous les cas, si tu roules comme ça, même si ta température indique 0 (vu que la sonde n'est probablement pas en contact avec du liquide, ou avec du froid si pompe à eau HS), ton moteur est bel et bien à une température excessive voir critique.
Première chose à faire: Vérifier ton niveau de liquide de refroidissement, s'il n'y en a pas assez, ajouter du liquide de refroidissement (et pas de l'eau svp, l'eau ça gèle, ça corrode, ça fait du calcaire et ça cause de l'érosion), puis ensuite purger.
Si ton niveau de liquide de refroidissement est bon, alors mettre en route le moteur et ouvrir les vis de purge tout en accélérant, si du liquide ne jaillit pas, c'est que la pompe à eau est certainement morte ou brasse de l'air. |
|
|
 |
|
Salut, que dire de plus. Messiah93 Ã raison.
Le chauffage habitacle fonctionne avec le liquide de reffroidissement de ton moteur. Dans le tableau de bord il y a un petit radiateur.
Si il n'y a pas de liquide qui passe a travers il ne chauffera pas.
vérifie les niveaux et aussi controle que le radiateur moteur ne chauffe pas peu de temps aprés avoir démarré le moteur. Il y a un calorstat (c'est un clapet qui permet de faire passer le liquide dans le radiateur) et si celui ci est resté ouvert alors ton moteur va être trés long a chauffer |
|
|
 |
|
Par contre tu a quoi comme moteur? |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.