|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Ce matin en allant au taff, le moteur de ma titine s'est coupé d'un coup.
Ça m'était déjà arrivé, mais parce que j'étais presque à sec et cette fois là mm la direction assistée s'était arrété donc volant super dur.
Cependant ce matin mon volant tournait tjrs bien. J'ai eu le voyant autodiag moteur + STOP + Pression mini huile moteur.
Ça m'est arrivé a 110 km/h a l'entrée d'un virage... autant dire qu'heureusement mon volant ne s'est pas durcit.....
J'ai réussis a redémarrer sans m’arrêter en deux ou trois fois je ne suis plus sur.
Voilà si qlq1 peut m'aider à verifier certains points avant d'aller chez un garagiste svp !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui j'ai vu ce topic merci mec !
Moi c'est un peu différent, les symptomes ne sont pas exactement pareil, après je vais qd mm regarder on sait jamais.
Ce qui est dommage, c'est que le posteur du msg ne dit pas le fin mot de l'histoire donc difficile de savoir si au final c'etait le capteur PMH ou non quoi....  |
|
|
 |
|
pour une coupure net je te dirai de vérifier le capteur pmh sur boite si bien serré ainsi que la connectique
nous avons eu ce souci avec un pote en saxo vts, la voiture a coupé net barre de rire.
je sors touche le pmh et go on est reparti, la piéce en rab chez moi il a changé et plus de galére
fais un contrôle à ce niveau  |
|
|
 |
|
Oui vu le topic que tu m'as envoyé, c'est ce que j'allais vérifier en premier.
Pour info, il se trouve où ?
J'ai vu que c’était sur le volant moteur, entre le moteur et la boite.. mais visuellement parlant je vois pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci
J'ai vu ce topic aussi mais j'arrive pas a visualiser ....  |
|
|
 |
|
c'est entouré en rouge sur la photo
tu veux un labrador pour t'aider  |
|
|
 |
|
Lycos va chercher !!
Oui j'ai vu mais c'est bon je visualise mtn
J'arrivais pas a voir si c'etait en haut en bas a gauche a droite
Au top mec ! Je regarde ça tout à l'heure et je fais un petit retour sur la situation qu'elle soit bonne ou mauvaise !
A tal' ! |
|
|
 |
|
bon courage  |
|
|
 |
|
Alors pour info,
Pour tester un capteur un capteur PMH avec un multimètre il faut tester la résistance de ce dernier (une fois débrancher bien sur).
Choisir le calibre approprié si votre multimètre n'est pas automatique ! A savoir : 2000 ohms.
Si la résistance est inférieure à 250 ohms, le capteur est mort.
Si vous testez et que vous êtes aux alentours de 250~260 ohms il est ok.
Je ne l'ai pas encore fait j'attends de finir le taff et go ! |
|
|
 |
|
Bon !
Désolé d'avoir tarder à répondre ! Je n'avais pas ma voiture ces derniers jours j'étais avec celle du taff et j'avais plein de trucs à faire !
Bref ...
Jsuis allé voir un pote qui taff chez feu vert et il m'a branché la valise
Finalement ce n'est pas le capteur PMH mais la sonde lambda !
En fait d'après ce que j'ai compris le ralenti a du mal à se caler à cause de la sonde lambda qui chie dans la semoule !
Pour la partie technique du pourquoi du comment je laisse le soin aux autres d'expliquer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|