|
 |
|
Voila, je vais bientot lisser mon capot... mais pour ca je vais avoir besoin de ceux qui l'ont déja fait eux memes... comment procéder ?
Comment retirer le lion ?
Quoi mettre pour boucher un peu le trou ?
Quel mastique choisir ?
Combien de temps vais-je devoir attendre que ca seche avant de repeindre?
Pourrais-je rouler avec le mastique en phase de séchage ?
J'ai entendu dire qu'il faut passer une tige dans le trou, et ensuite mastiquer pour boucher le reste du trou... mais comment fait on ?
Quelqu'un aurait des photos ?
J'attaque ce week end...
Dossier coming soon. |
|
|
 |
|
Le mastic sèche tres vite, plus tu met de durcisseur plus il sechera vite (c'est a toi de faire le dosage)
Pour mon becquet j'ai du mettre de la choucroute et du mastic et l'un comme l'autre etait sec en maximum 5-10 min.
Donc il y a pas de pb pour la peinture et pour rouler une fois que c'est fais.
Sinon pour le choix du mastique, c'est toi qui voit mais je pencherai plus pour de la choucroute et finintion au mastic (le trou a boucher n'est pas petit). La choucroute est tres tres resistante et elle accroche tres bien par rapport au mastic.
L'histoire de la tige est une bonne idée, ca augmente ta surface d'accroche pour le mastic et il y a moins a reboucher.
Par contre le dossier m'interessera parce que je vais passer en phase3 et lisser aussi le capot.  |
|
|
 |
|
moi aussi j'aimerai bien un dossier car je vais mis mettre tres tres vite |
|
|
 |
|
pour la calandre je vous conseil de ne SURTOUT pas mastiquer totalement...
Car avec le temps genre 6mois 1ans le mastique fissure que ce soit a cose des gravillons qui se prend dans la gueule a force de rouler ou bien bouffé par le soleil... A vous de voir....
Si vous voulez savoir comment font les VRAIS carrossier... Simple ils prennent un bout d'une autre calandre qu'ils découpent et cole sur la nouvellle calandre et apres tu bouche un peu avec le mastic tu attends et tu peint....
et la ca tiens du feu de dieu...
A vous de voir ... |
|
|
 |
|
Smilerâ„¢ a écrit: |
Si vous voulez savoir comment font les VRAIS carrossier... Simple ils prennent un bout d'une autre calandre qu'ils découpent et cole sur la nouvellle calandre et apres tu bouche un peu avec le mastic tu attends et tu peint....
et la ca tiens du feu de dieu...
A vous de voir ... |
Bien vu
J'y avais pas pensé  |
|
|
 |
|
Sinon a tout hasard je connais qq1 qui peut faire ca pour 150€... Travail SUPER propre ya pas a dire...
Capot lissé + peint intégral capot + calandre lissée +peinture intégrale calandre = 150€ |
|
|
 |
|
OK merci
Je prend note ca pourra me servir dans l'avenir  |
|
|
 |
|
Smilerâ„¢ a écrit: | Sinon a tout hasard je connais qq1 qui peut faire ca pour 150€... Travail SUPER propre ya pas a dire...
Capot lissé + peint intégral capot + calandre lissée +peinture intégrale calandre = 150€ |
c'est grave pas cher  |
|
|
 |
|
Pour une fois ke ceux de panam ont un bon coup et pas trop cher FAUT bien le dire  |
|
|
 |
|
moi j'ai lissé mon capot en encomblant le trou en soudant une tôle car le mastic et la choucroute travaille avec le temps . Et finir au mastic en mettant le moins possible |
|
|
 |
|
pour le capot faut souder une tole
et pour la calandre faut coller un bout de calendre sans boucher le trou
j ai 2 ,3 photos ici |
|
|
 |
|

Vla du bon travail... comme je l'ai décris plus haut
bravo !  |
|
|
 |
|
pareil que nofear,pour mon capot=soudure d'une plaque
pour la calandre=decoupe d'une autre pour boucher!  |
|
|
 |
|
donc tu a dis que tu kifferai bien.
Il me semble que c'est city qui a fait ca, les fotos sont kkpart sur un cd chez moi mais ou ?
des que je met la main dessus je post |
|
|
 |
|
une tite plaque glissée dans le trou, un peu de mastique pour lisser et c'est parti ? en 5 min ?
Peinture l'apres midi, et apres c'est bon ???
Et bah... |
|
|
 |
|
J'aurais besoin d'une petite photo s'il vous plait, ou je peux voir un capot lissé, de l'intérieur...
L'autre fois au meeting, j'ai étudié celui de City, si tu peux me faire une tite tof de sous le capot s'il te plait... ce serait sympa,
et pourquoi pas une d'une autre voiture aussi, histoire de bien cogiter  |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec eux pla que a souder tres bien...bah en faite en enlevant le lion il faudra couper le support du lion sur le capot et le reboucher en soudant une plaque...
pour la calandre tu découpe d'une ancienne calandre ou sinon tu la rebouche a la résine et fibre...pr ne pas reboucher totalement avec ce produit tu pe mettre d'abord un morceau de fibre pr boucher puis tu le colle avec la résine, et apres mastic de finition...bien poncé et essayé de garder la finition...
je vais essayer de mettre une foto de mon capot |
|
|
 |
|
Putain toi on voit carrémen rien du tout, c'est meme lissé a l'intérieur...
Sur celle de city, on voyait bien la découpe du support du lion, et ce qu'il a mis dedans...
Smiler, ton plan la, il tiens toujours ?
Ca ferait du combien pour juste le capot a lisser et repeindre ? |
|
|
 |
|
Smiler a écrit: |
|
c'est ce que je vais faire !! c'est pour ça que je veux la calandre cassée de momo !!
Smiler a écrit: | Sinon a tout hasard je connais qq1 qui peut faire ca pour 150€... Travail SUPER propre ya pas a dire...
dommage que je sois si loin....  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: |
Ca ferait du combien pour juste le capot a lisser et repeindre ? |
a mon avis compte 100 € !
mais tu va lisser le capot et le peindre mais laisser la calandre telle quelle ?  |
|
|
 |