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Ma 306 accélère toute seule

 
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Par munky33 le 04 12 2016 20:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Gros soucis dangereux:

En résumé:
Je change mon embrayage (car bien besoin) et au moment d'aller voir si tout fonctionne, je me rend compte que le compte tour ne fonctionne plus, et que la voiture a un régime moteur hyper haut. Elle accélère carrément toute seul. En 1ere je touche pas l'accélérateur et je peux passer la 2nde directement. Et ceux a quasiment chaque vitesse.

C'est super méga urgent, car extrêmement dangereux

Petites précision quant au model : 306 symbio 1.4i de 07/97 (moteur TU3MC si je ne me trompe pas)

Merci d'avance !
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Par sebingrid le 04 12 2016 22:15  R&eacutepondre en citant

comment est le câble d'accélérateur ?
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Par munky33 le 04 12 2016 22:17  R&eacutepondre en citant

Il va bien, le problème est survenu d'un coup après changement d'embrayage.
Je pense que j'aurai eu des signes avant.
Le truc troublant c 'est que le compte tour aussi ne fonctionne pas.
Je me disais donc qu'étant donné que l'info n'est pas donner, peut etre que le calculateur essaie de compenser.
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Par Quentindu50 le 06 12 2016 14:06  R&eacutepondre en citant

salut capteur PMH pas brancher ou casser en sortant la boite
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Par munky33 le 06 12 2016 16:27  R&eacutepondre en citant

J'y pense oui.
Le truc c'est qu'hier je vais faire changer mes freins avant. A l'aller elle me fait le coup, mais depuis plus rien de particulier -_- suis pas doué en mécanique et la pour le coup je sais plus trop quoi penser >_<
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Par 306XU10 le 13 12 2016 10:33  R&eacutepondre en citant

alors, tu as pu résoudre le souci???
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Par munky33 le 13 12 2016 11:07  R&eacutepondre en citant

Désolé j'ai oublié de donner des news.

Et bien je pense qu'en fait, il fallait re habituer le calculateur.
Je n'ai plus le problème où elle accélère toute seul, en revanche, quand j'atteind le couple max, elle a tendance à s'étouffer, et perdre en puissance. Mais je sais pas trop comment m'expliquer, mais toujours est il que c'est pas dangereux.
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Par munky33 le 30 01 2017 13:15  R&eacutepondre en citant

Je up ce sujet, j'ai toujours un problème sur 306 symbio 1.4i
Pour reprendre, j'ai changer l'embrayage. Après avoir tout remonté, le régime moteur était plutôt élevé, mais sans plus.
Plus tard, la voiture faisait mine de caler à chaque fois que je passais une vitesse ou que je rétrogradais. En gros à chaque stop il me fallait la redémarrer.
J'ai nettoyé le boitier papillon, j'ai changé le pas à pas, et décelé un trou dans la boite (en dessous) contenant le filtre à air

Quel est le nom de cette boite svp ?

Aujourd'hui la voiture ne cale plus puisque sans rien toucher elle agit comme si j’accélérais à fond. De plus mon compte tour ne fonctionne plus.

Problème liés ? Est ce que le trou peut être la cause de ce régime ?
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Par munky33 le 30 01 2017 13:23  R&eacutepondre en citant

Et pour le PMH quand je le débranche je ne démarre même pas. Je ne pense pas que ca vienne de là
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Par munky33 le 02 02 2017 14:53  R&eacutepondre en citant

PERSONNE ?
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Par pac56 le 03 02 2017 10:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
pour ton ralenti, tu peux vérifier la valeur de la sonde lambda, c'est peut être elle qui te fout le bordel...sur ma prés, j'ai donné la valeur, moteur stoppé. Il me semble que c'est environ 4 Ohms, j'ai un trou... Si tu as rien, elle est morte, et il vaut mieux la changer.
Concernant ton compte tour, soit c'est le capteur qui est sur la boite (je suppose PMH, mais pas sûr) ou ton micro moteur qui a claqué (rare mais pas impossible). Récupère un vieux compteur en état de marche et échange pour vérifier, tu en auras le coeur net.
Concernant le ralenti, tu as peut être aussi le capteur de pression d'air d'admission qui déconne. Sur le 1400, il est après ton moteur pas à pas, connecté en bout de l'ensemble en plastique noir (si je ne me trompe pas). Il se peut qu'il soit déconnecté, ou HS.

Bon courage pour la suite.

Tiens nous au courant!
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Par munky33 le 03 02 2017 10:46  R&eacutepondre en citant

J'ai plutot pensé à une prise d'air car en enlevant la boite à air et collant ma main sur le papillon, le moteur broute.
Concernant le PMH si je le débranche je ne démarre plus.
Je vais tester la sonde lambda dans l'apres midi et je vous tiens au jus.
Et depuis j'ai eu un autre problème beaucoup plus serieux selon moi: LdR contenant de l'huile (je pense) et présence de mayonnaise SUR le deflecteur d'huile mais rien n'est passé dessous... Joint de Culasse ?
en fait j'aimerai etre sûr par rapport au joint de culasse car s'il est à faire, je me sépare de ma voiture (RSA donc IMPOSSIBLE de payer)
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Par munky33 le 03 02 2017 11:14  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de précisé: Par rapport à la présence de "mayonnaise", un ami m'a dit qu'en purgeant le circuit de refroidissement ca pouvait peut être régler le problème.
Qu'en pensez vous ?
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Par munky33 le 03 02 2017 13:31  R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
Bonjour,
pour ton ralenti, tu peux vérifier la valeur de la sonde lambda, c'est peut être elle qui te fout le bordel...sur ma prés, j'ai donné la valeur, moteur stoppé. Il me semble que c'est environ 4 Ohms, j'ai un trou... Si tu as rien, elle est morte, et il vaut mieux la changer.
Concernant ton compte tour, soit c'est le capteur qui est sur la boite (je suppose PMH, mais pas sûr) ou ton micro moteur qui a claqué (rare mais pas impossible). Récupère un vieux compteur en état de marche et échange pour vérifier, tu en auras le coeur net.
Concernant le ralenti, tu as peut être aussi le capteur de pression d'air d'admission qui déconne. Sur le 1400, il est après ton moteur pas à pas, connecté en bout de l'ensemble en plastique noir (si je ne me trompe pas). Il se peut qu'il soit déconnecté, ou HS.

Bon courage pour la suite.

Tiens nous au courant!


Bon j'ai testé la sonde lamdba : Valeur mesurée 4.3 ohms

Par rapport à ce joint de culasse, je ne sais trop quoi penser, sachant que j'ai également la distrib à faire. JE comptais la faire le mois dernier mais ce probmème est survenu.
J'ai vraiment besoin d'un avis tranché sur le sujet.
Merci :)
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Par leviatan le 03 02 2017 13:40  R&eacutepondre en citant

Tranché non.

Si tu n'as que peu de mayonnaise, ce peut etre une simple condentation dans le moteur. Rien de grave et c'est connus sur certain moteur (je sais plus lesquels)

Si tu a pas mal de mayo dans le LDR, la c'est inquietant. Un changement de JDC lors de la distri est a envisagé.


Quoi qu'il en soit, si ça fait longtemps, une vidange de LDR fera du bien a la voiture. si elle est marronace je ferais meme un rincage si j'etait toi.


Regarde ton boitier papillon, les connectiques. Un mauvais branchement/ fils coupés et la voiture ne sait plus quand tu a le pied levé.

Regarde ton moteur pas a pas aussi.

Pour le compte tour, c'est bizard. Il calcule a partir du capteur PMH. Si celui ci est defectueux, la voiture ne voudrais pas démaré (ce que tu as constaté).

Une possibilité aussi, si ton volant moteur est crade, le PMH pourrais mal interprété les positions du vilbrequin.


En esperant aidé un peu...
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Par munky33 le 03 02 2017 13:47  R&eacutepondre en citant

Dans l'ordre :
- Au changement d'embrayage j'ai nettoyé le volant moteur à fond.
- Boitier papillon demonté, nettoyé à l'aide d'un pinceau et de l'essence puis remonté, je n'ai pas remarqué de fils en mauvais état et le "clapet" fonction bien

Donc prochain travaux:
- Vidange et purge du circuit de refroidissement.
A noté que lorsque j'ouvre la petite durite de vidange (quasi au niveau du pare brise) rien ne coule.

Autre question, dans le cas où mon problème serait lié à une prise d'air, comment peut-on la repérer ?

Merci pour ton aide en tout cas, cas me permet de me faire un avis par rapport à ce que j'ai pu lire ou entendre.
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Par leviatan le 03 02 2017 14:40  R&eacutepondre en citant

Ah j'ai oublier :

Mesure la resistance au borde du boitier papillon et du moteur pas a pas.

Dans quel etat etait ton pas a pas ?

Pour "durite de vidange", je pense que tu parle d'une vis de purge.
Effectivement, il faut qu'elle coule lorsque tu l'ouvre moteur tournant, chaud, chauffage regler sur chaud et ventilation a donf. (attention les doit !). Au mieux ton chauffage d'habitacle chauffe mal, au pire ton moteur surchauffe.
Mais ton probleme ne viens pas de la.

Pour les prise d'air, j'avais une technique sur les moteurs a carbu qui consisté a pulveriser (a l'aide d'un pshit pshit) de l'essence, de l'alchol ou du WD40 (je prefere le WD 40 ça nétoi en plus) au niveau du carbu et de la pipe l'admission. (Pas dans l'entrée d'air !)


Ce doit etre identique sur une injection.

ça me fait pensé : si ton boitier papillon est mal monté, ou que tu a oublier un joint entre le boitier pap et l'admission, c'est parfaitement normal que ta voiture accelaire toute seul. Elle compense l'arrivée d'air.


Pour les fuites:
- ce qui est en AMONT du boitier pap (boitier filtre a air, durite attenante) ne change RIEN.
- ce qui est en AVAL (pipe admission, moteur) la ça change TOUT.

Deboite ton filtre a air, et plaque au mieu le boitier pap sur la pipe d'admission moteur tournant. Ya il un changement ?

Ton boitier pap est bien séré contre la pipe, avec son joint ?
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Par leviatan le 03 02 2017 14:43  R&eacutepondre en citant

EDIT : Pour le pshit pshit : si ton moteur prend 300 tour d'un coup quant tu pshit, c'est qqu'il y a une prise d'air. Mais fait le en dernier recour, d'abord regarde si ton boitier pap est bien monté comme je t'ai expliqué
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Par munky33 le 03 02 2017 15:01  R&eacutepondre en citant

Le pas à pas est neuf.
Et quand tu parles de mesurer la résistance, à quel endroit ? Quelle valeur suis-je sensé trouver ?
Et elle montait dans les tours avant que je ne démonte le papillon. Comme j'ai lu ici et là de le nettoyer, je l'ai fait :)
J'ai enlevé la boite à air (percée de sous_ rafistolée en attendant) callé ma main là ou elle doit etre reliée sur le boitier papillon et la le moteur se calme voir calle.

Apres je suis complètement novice en mécanique. J'essaie de m'exprimer au mieux mais désolé si je me mélange un peu les pinceaux
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