306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] joint spi arbre pompe injection

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par ruthene le 12 12 2016 11:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il m'en arrive une bonne.

J'ai changé tous les joints de ma pompe à injection et voila que lorsque j'arrête le moteur, j'entends un sifflement.
Je suspecte la poire.
Je précise que je ne l'ai pas encore changé.
En effet, lorsque je pompe, le gasoil est bien aspiré. Au bout d'un moment la poire se ramolli.
Je n'ai décelé aucune fuite entre la poire et la pompe.
J'ai donc suspecté que la poire était poreuse.

Hier soir, j'ai refait le test en pompant plusieurs fois afin de voir si j'arrivais à vraiment durcir cette poire.
Tout d'un coup du gasoil s'est mis à couler du côté distrib.
Je crois que c'est clair :
Questions :
1) Est-ce que je ne fais pas une connerie en essayant de pomper comme un malade ?
2 ) dans la pochette de joint, il y avait deux joints spi, est-ce que je ne me suis pas trompé ? J'ai pris celui avec des stries sur le gros diamètre, l'ancien n'en avait pas
3) avant de monter le joint spi , je l'ai graissé. Faites-vous de même avec ces joints ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gasgaz le 12 12 2016 15:46  R&eacutepondre en citant

Salut ,

si ta pompe se ramolli , c'est qu'il y'a une prise d'air sur ton circuit , le fait que t'aies pompé comme "un malade" à certainement mis la pompe sous pression dans une partie non prévue pour, m'enfin, la dernière fois que j'a arsouillé un peu sur la poire, c'était elle qui avait laché avant p
le fait que de l'air entre ne signifie pas forcement que le gasoil sorte (c'est dur a entende, mais j'en ai déjà fait l'expérience )

les joints spi dont tu parles étaient dans la pochette Bosch? j'ai changé les joints de ma pompe recement et il n'y vait pas le joint spi fourni dans la pochette standard pour pompe VE turbo ( 1467 010 467 )
Bref , j'immagine que tu t'es renseigné avant de l'acheter

le fait de graisser la partie sur l'arbre ne me choque pas , on le fait souvent pour éviter une détérioration lors de la première rotation de l'arbre dans le joint
Par gasgaz le 12 12 2016 15:50  R&eacutepondre en citant

RE,

J'avais pas vu ton autre post, je te parlais pour mon cas, pompe Bosch , donc different de toi
Par ruthene le 12 12 2016 18:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

C'est une lucas.
La pochette est livrée avec une panoplie de joints dont deux spi.
Sauf que ce n'est pas les mêmes.
Un a des stries sur la partie extérieur et l'autre est lisse.
J'ai mis celui qui a des stries. Sniff pour un redémontage.

Le joint dont je parle se trouve derrière le cache poussière sur l'axe extérieur, voir la photo:

DSC06236.JPG, 899.49 KB
Vues 138 fois
Par 306XU10 le 13 12 2016 10:46  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
psot verrouillé pour regroupement photo de pompe.Merci Ruthéne
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés